• 12 août 2020

    Il était une fois...

    ...une jeune fille offerte en mariage à un roi millénaire. Ce roi, de prime abord bien sous tout rapport, l'enferme petit à petit dans une cage dorée, tapissée de sang et de peur, de destin funeste et de magie noire.

    Réécriture sensationnelle de Barbe Bleue et de La Belle et la Bête, voilà un roman pop gothique moderne, aussi cruel, merveilleux et terrible, qu'un conte d'autrefois.

    Brillant et envoûtant !


  • par (Libraire)
    24 juillet 2020

    Un bijou de noirceur!

    Il était une fois un conte gothique où le temps suspendu tisse des liens entre le mythe et le présent. Un "cherche et trouve" au pays des contes gothiques: Barbe Bleue, La Belle et la bête, clin d’œil à Cendrillon, Blanche Neige, à la sauce Grimm, à la sauce Angela Carter, du sang, du malsain, un bijou de noirceur! Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre, me promener dans ce royaume gothique des contes et des mythes!


  • par (Libraire)
    19 mai 2020

    "Il était une fois..."

    Tous les ingrédients du conte sont ici réunis : le « Il était une fois », la princesse avide de liberté, un roi cruel, un mari violent qui rappelle Barbe-Bleue, un château magique, une bibliothèque chaude et chaleureuse, ou encore un animal étrange et secret… Si Le Chien noir nous entraîne dans une relecture des contes traditionnels, il s’inspire aussi des romans gothiques et des grands romans de littérature féminine ! Entraînés dans la sombre histoire de la princesse Eugénie, qui n’échappe à un père tyrannique que pour mieux tomber entre les mains d’un mari pervers, nous n’attendons qu’une chose : qu’Eugénie parvienne à se révolter et à se libérer… Avec son écriture envoûtante, Lucie Baratte nous happe dans cet univers à la noirceur inquiétante et nous livre un portrait de femme des plus ensorcelants ! Lisez simplement une page et vous êtes sûr de vous faire prendre (et puis ce serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu’aux pages 148 et 149, qui procurent au lecteur un allant et une émotion incomparable…!), de trembler avec une héroïne surprenante, et de frissonner dans l’atmosphère glacée d’un château effrayant...


  • par (Libraire)
    30 avril 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Vous pensiez que les contes étaient réservés aux enfants ? Voici un conte moderne et cruel, où vos peurs d'adultes surgiront au détour d'un labyrinthe, d'une porte fermée, ou encore à la vue de cet étranger serviteur. Mariée par son père au richissime Barbiche, qui sait se faire aussi tendre que brutal, Eugénie n'a qu'un seul ami : le chien noir qu'elle a sauvé un soir d'orage. Mais lui aussi cache un terrible secret... Magique et monstrueux, ce premier roman de Lucie Baratte vous fera frissonner, cauchemarder et rêver d'une fin de conte de fées !


  • par (Libraire)
    25 avril 2020

    Eugénie est d'une beauté sans pareil, sombre et lumineuse à la fois, mais elle est surtout la fille malheureuse du Roi Cruel. Un roi sanguinaire, fou, amoureux des règles qu'il écrit par milliers et qu'il fait appliquer simplement et efficacement: la décapitation en réponse à chaque délit. Alors qu'Eugénie est une fois de plus accusée d'avoir transgressé une règle, elle se retrouve mariée de force à Barbiche, dont le royaume est riche mais chagrin, faste mais à l'horreur dégoulinante. Sur le chemin vers un nouveau et funeste destin , Eugénie sauve un Chien Noir.

    Conte gothique, à la poésie envoutante, à la noirceur fascinante, "Le Chien Noir" se lit d'un souffle, en retenant votre respiration jusqu'au dénouement final. C'est une plongée dans les abysses des âmes les plus sombres et les recoins des cœurs les plus purs. Puissant, intense, c'est un livre qui va vous déranger, vous remuer et vous bouleverser, mais c'est définitivement un livre qui va vous marquer et qui vous collera à la peau.