Conseils de lecture
Coup de cœur de la chouette
Comment parler de ce livre sans risquer de l'abîmer ? Il est des livres qui marquent et qui restent longtemps en tête : celui-ci en fait partie.
L'autrice nous raconte la guerre qui déchire son pays, la Syrie, non pas à travers des chiffres et des faits bruts que l'on peut lire dans les médias mais à travers des vies humaines, des existences auxquelles on peut s'identifier. Et au milieu de l'horreur, de la confusion et du chaos, brillent alors des petites lueurs : un peuple qui s'unit, l'amour d'un pays que l'on refuse de quitter et l'espoir, celui de vivre.
Coup de cœur de la chouette
Il suffit d'un crâne découvert dans le stationnement du Royal Victoria et toutes les fictions sont permises. Kaléidoscope des vies vécues par ce corps anonyme où le moindre détail peut être un écho audible dans toutes les versions de son existence, ce roman est une merveilleuse leçon sur les histoires qu'on s'approprie et qu'on se raconte comme des phares dans la nuit de la mort.
Coup de cœur de la chouette
Première partie d'une aventure épique au pays des "brouches", ces sorcières qui combattent la "Brume" à coups de sorts et de courges. Personnages envoûtants, graphismes flamboyants, dialogues hauts en couleur... Vivement la suite !
Coup de cœur de la chouette
C'était une gifle.
Juste une fois, il s'était drogué, il ne le fera plus, il faut lui pardonner.
Sauf que.
La narratrice connaît le schéma : sa mère est morte sous ses yeux, tuée par son père. Avocate, elle suit au quotidien des affaires de féminicides.
Alors, fuir.
Et se plonger à corps perdu dans une enquête, au risque de tout perdre...
Coup de cœur de la chouette
Il n'y a pas de limites à l'imagination, surtout celle des enfants ! Et quel meilleur terrain de jeux que le maison qui grouille de requins sur le carrelage, de plantes luxuriantes et d'un chien coiffé d'un casque en forme de passoire ? Qui sait, si on reste attentif et attentive, on pourrait trouver un trésor...!