Conseils de lecture

L'arrivée des Capybaras

Didier Jeunesse

13,90
par (Libraire)
19 février 2020

Un énorme coup de cœur pour cet album élégant et malicieux : l'improbable et tendre histoire d'amitié entre des capybaras et ... des poules !


L'homme qui aimait trop les livres
6,95
par (Libraire)
11 février 2020

Coup de cœur de la chouette

Une incroyable enquête menée par une journaliste qui s'est intéressée au premier "serial voleur"... de livres rares ! Épatant !


Le Cookie de nos rêves , Textures et techniques ultimes
18,95
par (Libraire)
5 février 2020

Coup de cœur de la chouette

C'est très simple : Marion teste les recettes en cuisine, Hélène teste le résultat à la librairie. Le verdict est sans appel... MIAM MIAM et re MIAM ! Ces cookies sont INCROYABLES !


City of windows
20,00
par (Libraire)
30 janvier 2020

Coup de cœur de la chouette

New-York, en pleine tempête de neige qui n'en finit plus. Le climat ralentit tout le monde, y compris les forces de l'ordre, mais un mystérieux sniper ne semble pas touché par ces intempéries. Au contraire, on dirait qu'il a choisi ces conditions extrêmes pour prouver sa supériorité et abat ses cibles les unes après les autres dans un sans faute qui laisse le FBI pantois. D'autant plus que ce sont des collègues qui sont dans le viseur...
C'est le moment de faire appel aux dons remarquables de Lucas Page, et aux talents singuliers de l'agente Whitaker, dont les déductions s'éloigneront de plus en plus de la piste officielle. Une chose est sûre : éloignez-vous des fenêtres, ne prenez plus la voiture, et méfiez-vous quand vous sortez prendre votre café au coin de la rue. Une balle peut vous cueillir à tout moment !


À mains nues

La Contre Allée

16,00
par (Libraire)
25 janvier 2020

Coup de cœur de la chouette

Désir amoureux, désir incontrôlable, désir des premières fois, désir de la routine, désir d'ailleurs, désir absent, désir planifié, désir tabou... Le nouveau texte d'Amandine Dhée brûle de toutes les questions soulevées par ce petit mot, et en explore la complexité à travers des flashbacks de la narratrice vers d'autres âges de sa vie. Avec à chaque fois cette même interrogation : pourquoi vivre sa sexualité, en tant que femme, reste aussi difficile ?
Libérateur et jouissif, en colère et plein d'apaisement, "A mains nues" est LE livre que nous désirions toutes lire depuis longtemps !