Conseils de lecture

Ou le déconfinement sauvage (et parfaitement illégal) d'une fille, de deux crétins et d'un chien

Le Rouergue

14,50
par
27 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On y a tous pensé, elle et ils l'ont fait ! Bonnie, ses deux meilleurs amis (et son vieux chien fou) en ont assez du confinement et filent en douce de la caserne de gendarmes où elle et ils vivent avec leurs parents. Une "croisière" qui révèlera évidemment bien des surprises, et surtout de bons éclats de rires pour nous lecteurs.trices ! Un roman enlevé pour les ados et pour les adultes qui ont envie d'y retourner !


Marie-Ève SÉVIGNY

Le Mot et le reste

19,00
par (Libraire)
25 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Corruption politique et enjeu des droits humains traversent l'action de ce polar attaché à une actualité toujours brûlante au Québec: celle du danger lié aux pipelines transportant le pétrole de l'Ouest canadien. Maîtrisant l'art d'un suspens sans concessions et des jeux de pouvoir vicieux, Marie-Ève Sévigny signe ici un roman percutant!


19,00
par
20 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle dans le 2e tome (il y en aura 3) de cette aventure intelligente et rythmée dont les héroïnes et héros sont pris dans le tourbillon de la traite négrière, à la fin du 18e siècle. Formidable et à lire absolument !


Combattre l´insécurité linguistique des Québécois

Anne-Marie Beaudoin-Bégin

Somme toute

12,50
par (Libraire)
18 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Pourquoi les Québécois ont-ils la réputation de mal parler français? Dans cet essai brillamment écrit, les préjugés linguistiques en prennent pour leur grade! Anne-Marie Beaudoin-Bégin livre une réflexion soutenue et importante pour déconstruire cette insécurité... qui n'a aucune raison d'être!


9,70
par (Libraire)
18 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Sous la plume de Dominique Fortier, la mystérieuse expédition de Sir John Franklin retrouve ses visages humains. Imaginant le journal d'un des commandants, l'autrice restitue tout ce que cette aventure a pu procurer en frissons - d'excitation, de détresse, de doute, de tendresse. Car dans la solitude, tout ce qu'il nous reste, c'est ce qu'on a laissé derrière.