Conseils de lecture

Malakoff
22,00
par (Libraire)
12 mars 2020

Coup de cœur de la chouette

Artiste plasticien, Gregory Buchert accepte une résidence d'artiste à Malakoff sans avouer qu'il n'a pas une seule œuvre en tête. Sauf peut-être à considérer que la résidence elle-même, et la recherche des origines russes de la ville, puisse constituer cette œuvre. Et c'est ainsi que démarre l'écriture d'un journal de résidence, qui donnera lieu non seulement à une performance mémorable, mais deviendra ce livre que vous tenez entre les mains. Tour à tour drôle, érudit, décalé, d'une sincérité voire d'une naïveté désarmante, ce récit iconoclaste est une petite perle à découvrir ce printemps !


CA RACONTE SARAH
7,80
par (Libraire)
10 mars 2020

Coup de cœur de la chouette

Concerto pour deux corps enflammés, allegro, furioso, mais jamais moderato, "Ça raconte Sarah" risque bien de vous entraîner dans une danse effrénée de laquelle vous ne sortirez pas indemne.


Rouge pute

Perrine Le Querrec

La Contre Allée

15,00
par (Libraire)
3 mars 2020

Coup de cœur de la chouette

Des mots comme des coups de poing. Des mots pour dire les coups de poing. La violence, le courage, les meurtrissures. Le phrasé est elliptique, les répétitions omniprésentes. Les situations changent, les femmes changent, la peur reste la même. Et aussi : le long parcours pour faire entendre sa voix, et peut-être, un jour, renaître à soi-même. Le rouge à lèvre, le "rouge pute", comme un symbole d'une féminité qui n'aurait rien à craindre des hommes.
La poésie peut tout dire, même l'indicible. C'est dur, c'est terrible, mais c'est fondamental de le lire.


L'arrivée des Capybaras

Didier Jeunesse

13,90
par (Libraire)
19 février 2020

Un énorme coup de cœur pour cet album élégant et malicieux : l'improbable et tendre histoire d'amitié entre des capybaras et ... des poules !


L'homme qui aimait trop les livres
6,95
par (Libraire)
11 février 2020

Coup de cœur de la chouette

Une incroyable enquête menée par une journaliste qui s'est intéressée au premier "serial voleur"... de livres rares ! Épatant !