Conseils de lecture

New York cannibals

Charyn, Jerome / Boucq, François

Le Lombard

24,50
par
19 septembre 2020

Coup de cœur de la chouette

Une intrigue haletante, entre mystère et sorcellerie russe dans les rues de New York !


Sous le ciel des hommes

Sabine Wespieser Éditeur

22,00
par (Libraire)
19 septembre 2020

Coup de cœur de la chouette

Dans le grand-duché d’Éponne, un journaliste héberge un migrant, un groupe d'ami.e.s travaille sur un pamphlet anticapitaliste, une femme se bat pour sa carrière... Un grand roman choral et plein d'intelligence.


Ce que je ne veux pas savoir
16,50
par
11 septembre 2020

Coup de cœur de la chouette

Premier volet d’un récit autobiographique éclatant qui raconte une enfance au milieu de l’apartheid. L'écriture est intense et libératrice. On reste avec l’envie de savourer encore la plume irrévérente de Deborah Levy... et c'est d'ailleurs possible puisque le volume 2 ("Le coût de la vie") est également publié aux éditions du Sous-Sol !


Houbi
14,50
par (Libraire)
29 août 2020

Coup de cœur de la chouette

Vos chouettes libraires ne pouvaient que s'emballer pour l'histoire de "Houbi" ! Houbi est un petit hibou, et comme tous les siens il vit la nuit. Mais, ça veut dire qu'il ne connaît pas les couleurs ? Eh oui ! Jusqu'au jour où un petit Animal perdu loin de chez lui, en pleine nuit, va lui faire découvrir le monde sous un autre... jour bien sûr ! On aime le texte poétique et malin, la tendresse du dessin et l'explosion de couleurs finale !


Saturne
18,00
par (Libraire)
29 août 2020

Coup de cœur de la chouette

Peut-on se construire dans l'absence du père, dans le vide qu'il laisse et qu'on ne réalise même pas tant son existence passée est tue ? Alors qu'une dame l'interpelle sur un salon, ayant "bien connu votre père", l'autrice voit son équilibre vaciller. Par petites touches, elle tente alors de recomposer les liens et les parcours de vie de sa famille, et brosse un portrait saisissant de sa propre détresse alors qu'elle était jeune adulte. Un roman à fleur de peau, qu'on lit avec beaucoup d'émotion.