Hélène W.

Térébenthine
16,50
par (Libraire)
24 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Trois étudiant.e.s aux Beaux-Arts de Lille découvrent avec amertume un enseignement à l'encontre de leurs idéaux. La peinture a-t-elle encore un avenir ?

La petite dernière

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
24 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Elle s'appelle Fatima Daas. Elle est musulmane. Elle est aussi attirée par les femmes. Mais ça, ça n'existe pas. Grâce à son courage et à ce texte, ce sera peut-être enfin possible...

Walker

Éditions de L'Olivier

23,00
par (Libraire)
24 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Retour de guerre, Walker marche. Il ne fait que ça, à Manhattan, à Los Angeles, à San Francisco... Il marche pour oublier qu'il n'est plus rien, même plus ce héros qui revient, qu'il n'a rien - sauf peut-être le cinéma noir qui lui tourne autour comme une bulle d'oxygène.

Fragmenté, ce texte du poète Robin Robertson se déguste en pointillé, nous plongeant dans son ambiance d'après-guerre auprès des laissés-pour-compte ; l'explosion n'est pas loin, la beauté est déjà là.

Le diable et Sherlock Holmes / & autres contes de meurtre, de folie et d'obsession
par (Libraire)
13 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Certains de ces textes étaient disponibles aux éditions Allia, mais quel bonheur de les découvrir réunis ici aux côtés de nombreux autres jusqu'ici inédits en français ! David Grann, un des maîtres du journalisme narratif, a le don de trouver des sujets fascinants, étonnants, déroutants, inquiétants, révoltants ou simplement... incroyables.
Chaque récit vous fera découvrir un univers hors norme : vous saurez comment la ville de New York est approvisionnée en eau (et pourrait ne plus l'être du jour au lendemain), quels sont les indices laissés par un incendie criminel (et comment les anciennes croyances ont fait condamner des innocent.e.s), pourquoi le calmar géant n'a jamais été attrapé vivant (alors que contrairement au monstre du Loch Ness, il existe réellement), etc.
Un incontournable pour tou.te.s les amateur.trice.s de curiosités !

Rassemblez-vous en mon nom

Les Éditions Noir sur Blanc

18,00
par (Libraire)
13 octobre 2020

Coup de cœur de la chouette

Elle est jeune. Et mère. Et noire. Et pleine d'illusions... C'est ce qui la sauve. Faussement candide, notre narratrice ne renoncera jamais malgré l'adversité. Mordant et plein de panache !