Un thriller littéraire obsédant et époustouflant
Dans un prestigieux conservatoire, sept camarades de la section théâtre vivent dans l'effervescence intellectuelle autour des œuvres de Shakespeare.... jusqu'au jour où l'un des sept amis est retrouvé mort. Dix ans plus tard, l'un d'entre eux sort de prison et raconte comment le théâtre est devenu réalité entre passion, jalousie, trahison et désir.
Un thriller littéraire obsédant et époustouflant dans le sillage du Cercle des Poètes Disparus et le Maître des Illusions de Dona Tartt. Le plus gros coup de cœur de l'année.
Une pépite
Un vampire sans canines et une fée reléguée au service des dents ; alors que tout la prédestinait à la voie royale des marraines, se rencontrent. Ne serait-ce pas l'ironie du sort ? Sombre, sanglant, savoureux, sarcastique, cynique, grinçant, drôlissime ! Les adjectifs viennent à manquer pour décrire ce roman brillant comme une pépite. Une réécriture de l'univers des contes à découvrir de toute urgence. Standing Ovation pour Maelle Desard ! à partir de 15 ans.
Glisser lentement dans la folie
A la mort de sa mère, journaliste d'investigation, Beck se rend avec sa petite sœur Riley à Backravel, une ville isolée dans le désert qui l'a obsédée pendant des années. Il apparaît vite que cet endroit recèle d'étranges secrets. Aucun de ses habitants ne semble se rappeler comment il y est arrivé ni depuis combien de temps. Beck le sent, elle doit terminer l'œuvre de sa mère et découvrir la vérité, mais à quel prix ? Un thriller psychologique inquiétant mené d'une main de maître, on parie que vous ne trouverez jamais le fin mot de l'histoire avant le dernier chapitre !
Eco science fiction captivante
Antonio Da Silva nous offre un récit d’éco science-fiction original et captivant, fluide et rythmé, qui nous entraîne dans le sillage d'Aqua et sa petite troupe constituée de personnages atypiques et attachants. Avec des images d'une impressionnante force évocatrice, l'auteur réussit à créer un univers postapocalyptique à la fois très réaliste et imaginaire où les inventions technologiques font rêver et voyager très loin en gardant dans un coin de l'esprit Barjavel, Damasio, Frank Herbert, Wall-E et bien d’autres belles références.
Sublimer l'absence
La sécheresse fait rage, l'eau est un trésor et les souvenirs de notre temps ont disparus. Victoire ne sait pas ce qu'est un livre, n'a jamais vu de fleurs et écarquille les yeux lorsqu'on lui parle du chien jadis meilleur ami de l'homme, tout ce qu'elle connaît c'est ce monde déchiré, violent et aride. Une dystopie à la fois d'une immense beauté et d'une implacable cruauté qui entre dangereusement en friction avec l'actualité.