Mon année slow / almanach perpétuel
EAN13
9782366721058
ISBN
978-2-36672-105-8
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Collection
HORS COLL
Nombre de pages
128
Dimensions
25 x 17 x 1 cm
Poids
328 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon année slow / almanach perpétuel

Plume de Carotte

Hors Coll

Offres

Slow food, slow art, slow économie, slow fashion… Mon Année Slow vous propose, pour chaque semaine de l’année, des citations qui font grandir, des gestes éco-responsables, des astuces pour renforcer son bien-être, des recettes simples et saines, des tests de connaissances sur la nature...

Ralentir le rythme et améliorer sa qualité de vie jour après jour… Le mouvement Slow, la Slow-life, cet art de vivre qui prône un retour à la nature, vous invite à renouer avec la terre, à vivre l’instant, à manger sain et à partager avec ses proches tout en prenant du temps pour soi.

Mon Année Slow vous propose une année pour prendre le temps de vivre : des citations qui font grandir, des gestes éco-responsables, des astuces pour renforcer son bien-être, des recettes simples et saines, des tests de connaissances sur la nature, des tutoriels pour développer sa créativité...

Le mouvement Slow ne date pas d’hier. Quand Carlo Petrini, journaliste gastronomique, a lancé le Slow Food en Italie en 1986, il voulait seulement réagir contre l’envahissement des fast-food. L’opération s’est ensuite élargie autour de la mise en valeur des produits et du patrimoine gastronomiques, de l’écologie et du plaisir des papilles. Slow art, slow management, slow tourism… De nouveaux concepts se développent à l’instar du mouvement Slow Food. Un but commun : lutter contre l’accélération générale en prenant du recul et le temps de vivre.

Le propos du Slow n’est pas de ralentir par principe, mais de goûter plus pleinement ce que Cioran nommait « la saveur des jours ». En termes plus philosophiques, on dirait aujourd’hui : « vivre en conscience ». Cette approche semble de plus en plus nécessaire, voire vitale, face à l’accélération contemporaine. Elle explique l’essor récent de mouvements qui se revendiquent d’un label Slow pour signifier notre nouveau besoin de reconsidérer presque toutes nos activités habituelles.

Cindy Chapelle, toulonnaise d’une trentaine année, est sophrologue depuis bientôt dix ans. Elle est l’auteure d’ouvrages sur la sophrologie et plus largement sur le bien-être, notamment La Sophrologie pour les Nuls et 7 jours pour être zen (éditions First). Elle anime des ateliers autour de l’écoute du corps, de la gestion du stress, de la confiance en soi et des valeurs de vie. Elle s’intéresse également aux techniques de maraîchage et à la récolte de graines.

Cécile Hudrisier vit à Toulouse. Elle travaille pour la presse et illustre de nombreux albums pour Milan, Didier Jeunesse, Thierry Magnier... Plasticienne, elle fabrique des objets en argile, en papier, en carton, et fait parfois des expositions. Bricoleuse, elle dit elle-même qu’elle « pistocolle et rafistole » tout ce qui lui tombe sous la main !

- Almanach perpétuel

- Une double page par semaine

- Activités, pensées, recettes éco-responsables
S'identifier pour envoyer des commentaires.