• par (Libraire)
    13 décembre 2019

    Conseils pour un chouette Noël #14

    Pour qui ?
    --> Votre meilleur.e ami.e, tant de souvenirs partagés !


  • 9 décembre 2019

    Retour sur la série phénomène.

    Je fais clairement partie de la génération Friends. Ou plus exactement de l’une des générations Friends, puisqu’il y en a plusieurs. Ceux qui étaient adolescents quand les premiers épisodes ont commencé à déferler, ceux qui avaient la vingtaine, ceux qui avaient la trentaine et tous ceux qui sont arrivés bien après, mais qui ont découvert et adhéré à cette sitcom.
    Et il y en aura encore d’autres, entre ceux qui la découvrent maintenant et les prochains...

    Cet excellent livre de 350 pages édité par HarperCollins revient, à l’occasion des 25 ans de la série, sur ce qui a fait son succès, mais pas seulement.

    Au fil des pages on apprend les débuts, les polémiques mais aussi les avancées que cette série, et certains de ses épisodes en particulier, ont apporté à l’histoire de la télévision.
    Sans compter les innombrables anecdotes concernant des saisons, des passages ou des personnages.

    Qui n’a pas eu son préféré dans la bande, entre Monica la maniaque, Chandler et son humour imparable, Phoebe et son grain de folie, Joey qui, à défaut de briller par son intelligence, déborde de gentillesse et de maladresse, Rachel aussi loyale qu’égocentrique, ou Ross, le passionné de dinosaures... et de mariages.

    Certains dialogues sont devenus cultes, comme le célèbre « Oh. My. God ! », et certaines scènes sont inoubliables, comme celle de la fameuse dinde de Thanksgiving...

    Pourquoi un tel succès ? Sûrement parce qu’il était agréable de rentrer du lycée, du travail ou des courses et de retrouver cette bande de doux dingues aux mimiques hilarantes, qui parlaient de tout sans se prendre au sérieux.

    Cohabitation, amitié, galères professionnelles, phobies, sexualité, complexes, addictions, divorces, homosexualité, harcèlement, transexualité, deuil, naissance... À peu près tous les sujets possibles ont été abordés au cours des 10 saisons.

    Bien sûr, chaque sujet n’était pas approfondi pendant des heures, mais Friends a eu le mérite de parler de tout, sans tabou, sans vulgarité, et sans parti pris.

    Et, avant toute chose, depuis 25 ans Friends nous a permis et nous permet encore de rire et de s’évader, l’espace de quelques épisodes.

    Un livre à offrir à tous les fans, sans aucune hésitation !