École catholique, la mission du chef d'établissement, Promouvoir la personne humaine
EAN13
9782249623622
ISBN
978-2-249-62362-2
Éditeur
Lethielleux Editions
Date de publication
Collection
Document
Nombre de pages
388
Dimensions
23,5 x 15,2 x 2,8 cm
Poids
538 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

École catholique, la mission du chef d'établissement

Promouvoir la personne humaine

De

Préface de

Lethielleux Editions

Document

Offres

Autre version disponible

Un français sur deux passe au moins une année scolaire dans un établissement catholique d'enseignement ! Mais quelle est aujourd'hui l'identité de l'école catholique en France ? Quelle est sa raison d'être ? Pour le comprendre, Amaury de Bannes s'interroge et nous livre ici un passionnant travail de recherche.

« Cet ouvrage traite d'un sujet très peu exploré, la mission du chef d'établissement catholique d'enseignement en France, et c'est là, déjà, un premier mérite. L'Enseignement catholique, qui a suscité et suscite encore bien des interrogations, voire des polémiques, reste, paradoxalement, largement impensé. Ce travail peut donc grandement aider les acteurs de l'école catholique à mieux situer leur mission, et contribuer à éclairer les observateurs extérieurs sur la spécificité d'une institution complexe. Il permet également de comprendre la profondeur de l'appel de la tradition de l'Église à la formation intégrale de la personne humaine, bien apte à relever des défis éducatifs contemporains qui sont aussi finement analysés.

Voici l'occasion, pour tout chef d'établissement, de mieux percevoir et comprendre la nature de sa mission, pour un utile travail d'unification personnelle. C'est là une contribution bienvenue et précieuse en ces temps d'appropriation du Statut de l'Enseignement catholique. »

Claude Berruer




Amaury de Bannes est chef d'établissement et docteur en sciences de l'éducation. Il a participé au Comité d'écriture et de relecture du Statut de l'Enseignement catholique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.