- EAN13
- 9782311401998
- ISBN
- 978-2-311-40199-8
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 07/09/2015
- Collection
- VUIBERT SUP INF
- Nombre de pages
- 401
- Dimensions
- 24,1 x 17,1 x 2,2 cm
- Poids
- 702 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Apprendre à programmer avec C et Python
Dut et licence 1 informatique, bts services informatiques aux organisations
Violeta Felea, Victor Felea, Jean-Pierre Steen
Vuibert
Vuibert Sup Inf
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Cours complet - Algorithmes, codages, tests - Problèmes intégralement résolus - Exercices d’approfondissement
Destiné aux étudiants des premiers cycles de l’enseignement supérieur qui débutent dans le développement des applications informatiques, cet ouvrage aborde la pratique de deux langages de programmation, C et Python. Il comprend une synthèse de leur présentation, de nombreux problèmes résolus et des exercices d’approfondissement.
La résolution des problèmes est traitée suivant le cycle de développement analyse – conception – codage. L’analyse du problème conduit à la conception d’un algorithme répondant aux exigences exprimées. Chaque solution algorithmique est proposée, dans chacun des deux langages.
Sommaire1. C et Python - fondements2. Approche de programmation modulaire3. Problèmes corrigés4. Modélisation : exemples de jeux programmés5. Exercices d’approfondissementIndexBibliographie
Destiné aux étudiants des premiers cycles de l’enseignement supérieur qui débutent dans le développement des applications informatiques, cet ouvrage aborde la pratique de deux langages de programmation, C et Python. Il comprend une synthèse de leur présentation, de nombreux problèmes résolus et des exercices d’approfondissement.
La résolution des problèmes est traitée suivant le cycle de développement analyse – conception – codage. L’analyse du problème conduit à la conception d’un algorithme répondant aux exigences exprimées. Chaque solution algorithmique est proposée, dans chacun des deux langages.
Sommaire1. C et Python - fondements2. Approche de programmation modulaire3. Problèmes corrigés4. Modélisation : exemples de jeux programmés5. Exercices d’approfondissementIndexBibliographie
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