Le Principe de précaution
EAN13
9782738107688
ISBN
978-2-7381-0768-8
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE SC.HU.
Nombre de pages
408
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Code dewey
344.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

?Le principe de précaution est de plus en plus invoqué dans les affaires touchant à l'environnement, à l'alimentation, à la santé. Que recouvre-t-il dans la pratique ? Quels sont ses contours juridiques ? Quelles sont les implications judiciaires de son utilisation ?
Dans ce rapport commandé par le Premier ministre, Philippe Kourilsky et Geneviève Viney explorent le contenu du principe de précaution. Ils montrent qu'il répond à une demande sociale forte et formulent, en conséquence, une importante série de recommandations, tout en soulignant que, selon l'usage qui en sera fait, il peut aboutir au meilleur comme au pire.
Philippe Kourilsky est professeur au Collège de France, directeur général de l'Institut Pasteur et membre de l'Académie des sciences. Il est l'auteur des Artisans de l'hérédité et de La Science en partage.
Geneviève Viney est professeur de droit civil et dirige le centre de recherche en droit privé à l'université de Paris-I. Elle a écrit, dans un Traité général de droit civil, les trois volumes consacrés à la responsabilité. Elle est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages qui traitent de la réparation du dommage corporel et de l'indemnisation des victimes d'accidents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Genevière Viney