Dans la dèche à Los Angeles
EAN13
9782213655642
ISBN
978-2-213-65564-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
230
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
414 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans la dèche à Los Angeles

De

Fayard

Littérature étrangère

Offres

Ils sont trois : Fish, Soap et Bonds. Deux hommes, une femme. Deux blancs, un noir. Trois clochards. L’un cherche dans les journaux abandonnés sur les trottoirs des nouvelles atroces du vaste monde qui le font se sentir moins misérable, l’autre se souvient d’une guerre à laquelle il a survécu, la troisième préfère voler du rouge à lèvres plutôt que de la nourriture pour se rappeler le temps où elle était jolie.
On est à Los Angeles, en 1994.
Des promoteurs immobiliers rachètent à bas prix des taudis du côté de Hollywood.
La radio sur laquelle Fish, Soap et Bonds écoutent des vieux tubes a été fabriquée en Chine.
Et puis après tout il fait beau : c’est la Californie !

Dans l’Amérique du soleil et des palmiers, mais loin du Walk of Fame, les tribulations tragi-comiques de trois laissés pour compte qui ont raté le train – ou le jet privé… – du libéralisme.

Né à Boston dans un quartier où la violence était quotidienne, diplômé de Harvard et médiateur de quartier, Larry Fondation est l’auteur d’un cycle de huit titres, The Unanimous Night (dont cinq sont déjà parus aux États-Unis et deux chez Fayard : Sur les nerfs et Criminels ordinaires).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 mars 2014

Misère in the City.

Troisième œuvre de Larry Fondation traduite en français. Avant de commencer la lecture, jetons un œil sur la couverture ! Une photo magnifique que l'on aimerait ne plus voir dans nos pays soi disant évolués et industrialisés. Signe du destin, ...

Lire la suite