Favoriser l'insertion professionnelle et l'accès à l'emploi, les atouts des bibliothèques
  •  
EAN13
9791091281096
ISBN
979-1-09-128109-6
Éditeur
Presses de l'ENSSIB
Date de publication
Collection
La boîte à outils (#28)
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
349 g
Langue
français
Code dewey
025.50944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Favoriser l'insertion professionnelle et l'accès à l'emploi

les atouts des bibliothèques

Dirigé par

Presses de l'ENSSIB

La boîte à outils

Offres

Cherchant à adapter leurs services à l'actualité sociale et aux besoins réels de leur public, de plus en plus de bibliothèques se préoccupent d'offrir des services orientés vers l'insertion professionnelle et la recherche d'emploi.
Qu'elle soit universitaire ou publique, la bibliothèque constitue une ressource essentielle de la formation tout au long de la vie, élément primordial à l'adaptation permanente au monde du travail.
Cet ouvrage aborde cette nouvelle problématique pour les établissements sous trois angles différents, selon les besoins des publics: travailler, se former, entreprendre.
Les conditions d'accueil des publics concernés, l'adaptation de l'offre suivant la dimension de la bibliothèque, la constitution des collections spécialisées dans ce domaine, la qualité des propositions en matière d'autoformation, les atouts des différents partenariats dans le domaine de la recherche d'emploi, tels sont les éléments traités ici pour favoriser le succès de la mise en place et du développement d'une offre propre à élargir avec efficacité les champs d'intervention des bibliothèques aujourd'hui.

Coordonné par Georges Perrin, inspecteur général honoraire des bibliothèques, ce volume collectif réunit des professionnels spécialisés dans le domaine éducatif, social et culturel.

Ont contribué à cet ouvrage:

Aurélie Andry, Abdessamad Baazizi, Yoann Bourion, Grégory Colcanap, Charlotte Henard, Jean-André Ithier, Catherine Jackson, Anne Jay-Ghilain, Olivier Las Vergnas, Pascal Leray, Caroline Lopez, Sandrine Malotaux, Héloïse Marill, Bénédicte Parmentier, Georges Perrin, Catherine Prokhoroff, Jacques Sauteron, Sylvie Tomic, Jean-Marc Vidal, Françoise Yon-Cassat
S'identifier pour envoyer des commentaires.