- EAN13
- 9782035890733
- ISBN
- 978-2-03-589073-3
- Éditeur
- Larousse
- Date de publication
- 16/01/2013
- Collection
- Comprendre et reconnaître
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 25 x 14,5 x 1 cm
- Poids
- 375 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Classicisme et baroque se partagent l’Europe au XVIIe siècle. Né en Italie du désir de l’Église de revivifier la foi catholique, le baroque privilégie la courbe, le tumulte, la surcharge, le mouvement, la prolifération de sujets qui débordent du cadre. Le classicisme la ligne droite, la rigueur, la sobriété, la raison.
Le classicisme, phénomène surtout français, s’exprime essentiellement dans l’architecture, alors que le baroque emprunte les voies de la peinture et des arts décoratifs.
Du Bernin à Gainsborough, en passant par Poussin, Rembrandt, Velázquez ou Vermeer, l’ouvrage suit la chronologie et s’étend du XVIIe jusqu’au milieu du XVIIIe siècle.
Le classicisme, phénomène surtout français, s’exprime essentiellement dans l’architecture, alors que le baroque emprunte les voies de la peinture et des arts décoratifs.
Du Bernin à Gainsborough, en passant par Poussin, Rembrandt, Velázquez ou Vermeer, l’ouvrage suit la chronologie et s’étend du XVIIe jusqu’au milieu du XVIIIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dalloul, exposition organisée par l'Institut du monde arabe... du 24 mai au 17 juillet 2005Adūnīs, Pierre Cabanne, Institut du monde arabeInstitut du monde arabe
-
Roger Calixte Poupart, peinturesPierre Cabanne, Suzanne Poupart, Alain Bandelier, Musée municipal, Musée d'art et d'histoireMusée de Melun