EAN13
9782380360516
ISBN
978-2-38036-051-6
Éditeur
RELIEFS
Date de publication
Collection
FLORE
Nombre de pages
64
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
112 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahier végétal - Plantes potagères

Reliefs

Flore

Offres

Ce carnet de notes et lectures coédité avec la Bibliothèque nationale de France reprend les planches anciennes issues de l'Album Vilmorin - Les Plantes potagères (1850‒1895), illustré par Mme Elisa Champin et Mlle Joséphine Coutance. Ces planches représentent des fleurs rustiques, annuelles et vivaces, des légumes et des plantes fourragères. Composé de 46 planches en couleur, cet album est considéré comme un chef-d’œuvre d’iconographie agrobotanique. Les illustrations reproduites ici, avec un soin et une précision remarquables, ne revêtent pas qu’un simple intérêt artistique, aussi belles soient-elles; elles représentent également une source précieuse pour tous ceux qui s’intéressent à l’évolution des variétés cultivées et aux anciennes variétés de fruits et légumes.

La société française Vilmorin-Andrieux et Cie est une entreprise de semences née au XVIIIe siècle de la collaboration de Philippe Victoire de Vilmorin, marchand et connaisseur ès graines et plantes, avec son beau-père Pierre Andrieux, botaniste du roi. Les Vilmorin, même s’ils ne produisaient et ne vendaient que sur le marché parisien, ont grandement enrichi le savoir botanique et agronomique de leur époque.

Faisant partie de la collection 2021 "Flore", ce cahier végétal présente une fabrication soignée (reliure pique métal, couverture texturée, papier intérieur haut de gamme), et contient des pages vierges, lignées et illustrées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.