- EAN13
- 9782406082958
- ISBN
- 978-2-406-08295-8
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 02/08/2018
- Collection
- ROMANESQUES
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,7 cm
- Poids
- 438 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Romanesques noirs
1750-1850
Édité par Luc Ruiz, Marc Hersant, anne Duprat
Classiques Garnier
Romanesques
Offres
Approches du romanesque
F. WAGNER, « En fiction majeure. La relation romanesque chez Jean-Marie Blas de Roblès » - E. DMITRIEVA, « Entre poème et roman, de la réversibilité des genres. Les Âmes mortes de Nicolas Gogol »
Dossier : Romanesques noirs (1750-1850)
A. DUPRAT, « Le gothique ou le roman » - C. BOURNONVILLE, « Les "tourments infernaux" ou le romanesque noir dans les romans d'Antoine Prévost » - M. DELON, « L'espace sonore du noir. Autour des romans de Félicité de Genlis » - P. FRANTZ, « Théâtre et roman gothique à l'aube du mélodrame » - P. PELCKMANS, « Noirceurs de la Révolution. La méchanceté concertée dans deux romans de l'émigration » - C. VEBER, « Aline & Valcour, ou le gothique philosophique » - M. HERSANT, « Sade et le gothique : une combinatoire » - L. RUIZ, « Le pathétique dans un roman gothique français. Célestine, ou les Époux sans l'être, de Bellin de la Liborlière » - J. HERMAN, « Quand la réalité devient livre. Stéréotypes gothiques dans Northanger Abbey de Jane Austen (1817) et le Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki (1810) » - F. McIntosh-Varjabédian, « Débats sur l'imagination et réception du gothique féminin. Dans l'ombre de Walter Scott » - É. Pézard, « Transformations du roman noir à l'Époque romantique » - D. Massonnaud, « Le Melmoth réconcilié de Balzac. Une étape dans l'élaboration d'une poétique neuve »
Inédit de J.-M. Blas de Roblès
F. WAGNER, « En fiction majeure. La relation romanesque chez Jean-Marie Blas de Roblès » - E. DMITRIEVA, « Entre poème et roman, de la réversibilité des genres. Les Âmes mortes de Nicolas Gogol »
Dossier : Romanesques noirs (1750-1850)
A. DUPRAT, « Le gothique ou le roman » - C. BOURNONVILLE, « Les "tourments infernaux" ou le romanesque noir dans les romans d'Antoine Prévost » - M. DELON, « L'espace sonore du noir. Autour des romans de Félicité de Genlis » - P. FRANTZ, « Théâtre et roman gothique à l'aube du mélodrame » - P. PELCKMANS, « Noirceurs de la Révolution. La méchanceté concertée dans deux romans de l'émigration » - C. VEBER, « Aline & Valcour, ou le gothique philosophique » - M. HERSANT, « Sade et le gothique : une combinatoire » - L. RUIZ, « Le pathétique dans un roman gothique français. Célestine, ou les Époux sans l'être, de Bellin de la Liborlière » - J. HERMAN, « Quand la réalité devient livre. Stéréotypes gothiques dans Northanger Abbey de Jane Austen (1817) et le Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki (1810) » - F. McIntosh-Varjabédian, « Débats sur l'imagination et réception du gothique féminin. Dans l'ombre de Walter Scott » - É. Pézard, « Transformations du roman noir à l'Époque romantique » - D. Massonnaud, « Le Melmoth réconcilié de Balzac. Une étape dans l'élaboration d'une poétique neuve »
Inédit de J.-M. Blas de Roblès
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Genèse de l'impur - L'écriture carcérale du marquis de Sade (1777-1790), L'écriture carcérale du marquis de Sade (1777-1790)Marc HersantArmand Colin24,90
-
Vraisemblances, Poétiques et théorie de la fiction, du cinquecento à jean chapelain, 1500-1670Anne DupratHonoré Champion55,00
-
Orient baroque/Orient classique, Variations du motif oriental dans les littératures d'Europe (XVIe-XVIIesiècle)anne Duprat, Hedia KhadarBouchene25,00
-
Récits d'Orient dans les littératures d'Europe, XVI-XVIIe sièclesanne Duprat, Émilie PicherotPresses Universitaires de la Sorbonne