Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

Le règne du langage / enquête sur les origines de la langue
EAN13
9782266286756
ISBN
978-2-266-28675-6
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Documents récits essais (17296)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
109 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le règne du langage / enquête sur les origines de la langue

Pocket

Documents récits essais

Offres

« Au commencement était le verbe. » Mais l'était-il vraiment ? Tom Wolfe, le maestro des raconteurs d'histoires, enquête sur les origines de son principal outil de travail : la langue. Pour lui, pas de doute, c'est bien au langage – et non à l'évolution – qu'on doit le développement des sociétés. D'Alfred Wallace, qui fut le premier, avant Charles Darwin, à défendre la théorie de la sélection naturelle, jusqu'aux néodarwinistes contemporains menés par le linguiste Noam Chomsky, Wolfe examine comment la science a essayé, en vain, de fournir une explication à ce don de la parole. Un petit bijou d'érudition, drôlement passionnant et d'une incroyable férocité envers l'establishment.

« Une enquête à la limite du thriller. » Les Inrockuptibles

« On y retrouve tout ce qu'on aime : le mélange savant de style élégant, littéraire, et de langage parlé ; ses portraits dessinés d'une main sûre et alerte ; son souci de ne jamais être dupe ; son ironie jubilatoire. » Le Figaro
S'identifier pour envoyer des commentaires.