Zorro, roman
EAN13
9782246686910
ISBN
978-2-246-68691-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
464
Dimensions
24 x 15,4 cm
Poids
580 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, don Juan et habile escrimeur que nous connaissons tous ? Dans ce roman, le premier sur l'enfance de ce héros, Isabel Allende nous emmène dans les coulisses de la légende.
Né près de Los Angeles, au début du 19e siècle, Diego est le fils d'Alexandre de la Vega -
gentilhomme espagnol devenu propriétaire terrien en Californie en récompense de ses prouesses
militaires en Europe -, et de Regina connue sous son nom de guerrière indienne, Tête-De-Loup-Gris. Dès son enfance, une amitié sans faille lie Diego à Bernardo, son frère de lait, qui ne parle plus depuis qu'il a vu sa mère violée et assassinée par des pirates. A 15 ans, expérience fondatrice pour les deux amis, ils passent avec succès le rite initiatique de la tribu Chouette Blanche. Diego découvre ainsi son totem, le renard, « el Zorro ».
Aussitôt après, accompagné de Bernardo, il est envoyé par son père parfaire son éducation à Barcelone. En 1808, Napoléon a envahi l'Espagne, enlevé et destitué le roi, qu'il a remplacé par Joseph Bonaparte. Le vent frais des Français souffle. Choyé par la famille du plus vieil ami de son père, l'aristocrate Tomas de Romeu, Diego tombe amoureux de sa fille aînée, Juliana, et prend des cours d'escrime avec un maître d'armes réputé, Manuel Escalante. Il passe avec brio les épreuves initiatiques de la société secrète « La Justice », épousant la cause des faibles et des opprimés. Quand le roi Ferdinand VII revient au pouvoir, Tomas de Romeu est exécuté.
Zorro se charge de mettre à l'abri les filles de Tomas, Juliana et Isabel. Ils traversent l'Espagne à pied, déguisés en pèlerins, jusqu'au port de Saint Jacques de Compostelle, où ils s'embarquent pour la Californie. Fait prisonnier par Jean Laffite, Zorro doit renoncer à Juliana, amoureuse du corsaire. Il rentre au pays et continue d'user de son ingéniosité pour défendre les pauvres gens, à commencer par son père, accusé de trahir le royaume d'Espagne...
Toutes ces expériences façonnent sa « double personnalité : d'un côté Diego de la Vega, élégant, maniéré, hypocondriaque, de l'autre Zorro, audacieux, insolent, joueur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.