Une enquête philosophique, roman
EAN13
9782020198929
ISBN
978-2-02-019892-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
SEUIL POLICIER
Nombre de pages
372
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
401 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une enquête philosophique

roman

De

Traduit par

Seuil

Seuil Policier

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un corps de femme est découvert violé, mutilé, couvert de graffiti obscènes. Rien de bien remarquable, hélas, dans un Londres ravagé par la violence où les meurtres en série abondent.
Pourtant un tueur d’un genre nouveau fait son apparition. La génétique ayant isolé le facteur qui prédispose à la criminalité, les criminels en puissance sont désormais fichés. Mais l’ordinateur n’est pas à l’abri des pirates informatiques, surtout quand l’un d’eux, furieux de s’être laissé ficher, se transforme en tueur en série pour éliminer les uns après les autres ses dangereux congénères.
C’est l’inspecteur principal « Jake » Jakowicz qui se voit confier l’enquête. Aidée d’un génie de l’informatique et d’un professeur de Cambridge, elle va engager avec le criminel un jeu de chat et de la souris dans lequel chacun chercher à gagner du temps.
Comment traquer un assassin qui se prend pour Wittgenstein et qui dit tuer pour servir la société et la cause de la logique ? Deux traques, policière et philosophique, pour cette enquête pas comme les autres où le coupable n’a pas toujours tort ; deux voix dans ce dialogue étrange où la frontière entre le normal et l’anormal, la folie et la raison, la loi et le hors-la-loi est parfois si floue qu’elle finit para se faire oublier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Demanuelli