- EAN13
- 9782234068223
- Éditeur
- Stock
- Date de publication
- 05/05/2004
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Stock 18,00
"Ce ne sera pas là-haut commence par n?être pas un livre. C?est un livre qui
se fait. Il n?y a que cela qui m?intéresse. Ce qui est fait m?ennuie. Dans un
livre qui se fait, il y en a toujours d?autres, qui se font aussi, ou se
défont, ou auraient pu se faire, ou le refusent, pourrissent, avortent, ou
fleurissent. De même, dans un écrivain, il y en a plusieurs, des vivants, des
morts, des aimés, des haïs, des célèbres et des inconnus, certains qui croient
qu?on peut polir une brique jusqu?à la rendre lisse comme un galet, d?autres
qui pensent que pour faire un livre, il faut une matière brûlante et lui taper
dessus pour lui donner sa forme, et son tranchant, comme pour un sabre, des
écrivains réels, des inexistants, des empêchés, des imaginaires, à moins
qu?ils ne soient tous imaginaires. Tout cela se joue sur un théâtre, entre un
pot de confiture, un moine bouddhiste, la douche déglinguée d?un hôtel de
passe, des pigeons, des couteaux, deux poissons-chats dans un seau rouge, un
bric-à-brac sans importance réelle, mais ne met en scène, finalement, que les
mots et le temps qu?il faut pour qu?un livre se fasse et, en même temps que
lui, un écrivain" Frédéric Teillard
se fait. Il n?y a que cela qui m?intéresse. Ce qui est fait m?ennuie. Dans un
livre qui se fait, il y en a toujours d?autres, qui se font aussi, ou se
défont, ou auraient pu se faire, ou le refusent, pourrissent, avortent, ou
fleurissent. De même, dans un écrivain, il y en a plusieurs, des vivants, des
morts, des aimés, des haïs, des célèbres et des inconnus, certains qui croient
qu?on peut polir une brique jusqu?à la rendre lisse comme un galet, d?autres
qui pensent que pour faire un livre, il faut une matière brûlante et lui taper
dessus pour lui donner sa forme, et son tranchant, comme pour un sabre, des
écrivains réels, des inexistants, des empêchés, des imaginaires, à moins
qu?ils ne soient tous imaginaires. Tout cela se joue sur un théâtre, entre un
pot de confiture, un moine bouddhiste, la douche déglinguée d?un hôtel de
passe, des pigeons, des couteaux, deux poissons-chats dans un seau rouge, un
bric-à-brac sans importance réelle, mais ne met en scène, finalement, que les
mots et le temps qu?il faut pour qu?un livre se fasse et, en même temps que
lui, un écrivain" Frédéric Teillard
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