Maman, je t'adore

William Saroyan

Zulma

  • Conseillé par
    27 mai 2016

    Une petite fille toute plate et une grande fille ronde qui sont comme " deux amandes d'une philippine ", s'envolent vers New-York .
    La grande fille ronde en quête de gloire et surtout d'argent, espère y trouver un rôle à la hauteur de ses (supposés) talents de comédienne.
    La petite fille (toute plate ) qui est sa fille, nous raconte cette escapade improvisée par une mère qui préfère prendre l'avion plutôt que de se rendre à une soirée où elle sera en retard parce que la nounou lui a fait faux bond.
    Comme le hasard fait bien les choses, la maman et sa petite Grenouille vont rencontrer très rapidement les personnes qu'il faut pour leur servir sur un plateau une belle pièce pour elles toutes seules.
    21 petits chapitres explorent, au travers du regard étonnement raisonnable d'une enfant de neuf ans, les relations familiales, la vie new-yorkaise et surtout le petit monde du théâtre.
    Sorti pour la première fois en 1956 , le roman de Saroyan a le charme suranné des vieilles comédies hollywoodiennes qui peut séduire les amateurs du genre.