• Une aventure palpitante !

    Une jeune fille se réveille sur les voies du métro. Elle n’a aucun souvenir, ne sait pas qui elle est, ni d’où elle vient. Mais il lui apparait très vite qu’elle est en danger, poursuivie par des personnes qui veulent la tuer. Maligne et débrouillarde, elle met tout en œuvre pour survivre et donc les fuir… Tout en menant son enquête, cherchant à comprendre ce qui lui arrive et qui lui en veut.

    Anna Carey nous livre ici un thriller efficace avec une intrigue captivante et un texte rythmé. Il n’y a aucun temps mort. Sunny – c’est le prénom qu’elle s’est choisi – se sent à tout instant traquée, surveillée, poursuivie… Ce qui ne lui laisse aucun répit. Elle ne peut pas baisser sa garde un seul instant, car cela pourrait lui être fatal. Cette tension, cette urgence, ce danger sont très bien communiqués au lecteur. On retient son souffle, on appréhende la suite, s’interrogeant sur l’avenir de Sunny. Pourra-t-elle s’en sortir ?! Car même si on ne sait rien d’elle, on s’y attache rapidement et son courage et sa combattivité forcent le respect.

    Malgré ce combat de tous les instants pour rester vivante, Sunny arrive à enquêter. Petit à petit elle remonte la piste de ses poursuivants et découvre, non pas encore qui elle est, mais ce qu’ils lui veulent. Ces révélations sont plus que surprenantes, voire même difficiles à croire. Ce qu’elle découvre dépasse l’entendement et implique bien plus de personnes qu’elle ne le pensait !

    Ce qui fait l’originalité et l’efficacité de ce roman, c’est sa narration. Il est raconté à la deuxième personne du singulier. C’est un procédé immersif et impliquant, puisqu’on a l’impression de lire notre propre histoire. On vit chacune de ses actions. Ce livre nous donne l’impression de ne plus être un simple spectateur mais bien un acteur de l’histoire, d’être le personnage principal.

    En conclusion, un thriller réussi et efficace. Dès les premières lignes, on est captivé par l’intrigue, totalement plongé dans le récit. Un livre passionnant et prenant qu’il est difficile de poser avant de l’avoir terminé !