3, Le mari de mon frère

Gengorō Tagame

Akata Éditions

  • Conseillé par
    18 mai 2017

    Mike fait désormais totalement partie de la famille de Yaichi et Kana. Chacun a pris ses marques, surtout Yaichi qui s'est habitué à la présence de son beau-frère et à son homosexualité. Pour faire plaisir à Mike et Kana qui ne sont jamais allés dans un onsen, Yaichi décide, sur un coup de tête, de leur offrir une escapade à Hakone et propose même à Natsuki, son ex-femme, de se joindre à eux. Les voilà donc profitant des sources chaudes, de la vue sur le mont Fuji et se régalant de bons repas dans la franche bonne humeur.

    Le tome de la ''normalisation''. Yaichi qui, au fil du temps, s'est beaucoup remis en question, découvre qu'il est arrivé à un point de totale acceptation de l'homosexualité. Il est très de plus en plus à l'aise avec lui, au point de partager un bain sans se poser de questions. Et il envisage même que sa fille puisse être gay, tout en s'insurgeant contre les parents qui rejettent leurs enfants en raison de leur sexualité.
    Ce manga est vraiment rafraîchissant, il aborde des thèmes parfois difficiles avec beaucoup de tendresse et d'humanité. Ici, la famille, le bonheur mais aussi l'outing. En prime, Tagame nous régale de ses magnifiques dessins des paysages japonais : le lac Ashi, le mont Fuji, les sanctuaires, les sources chaudes. Un manga qui prône la tolérance, à mettre entre toutes les mains.