Les gens qui luttent
EAN13
9791092752649
Dimensions
12,5 x 10,5 x 0,5 cm
Poids
50 g

Les gens qui luttent

De

Illustrations de

VENTERNIERS port

Offres

Si le sentiment de révolte est spontané, la liberté, elle, n’est pas donnée d’emblée. Elle se pense, se prépare, se fabrique. Dans cette lutte, on s’arme de patience mais aussi d’espoir, de fidélité, de partage, de joie. Il y a des milliards de gens qui luttent, et autant de façons de lutter. Le livre, ce livre en est une. Le travail de Jean Marc Flahaut et de Fannie Loget manifeste le pouvoir de l’imagination et de la mise en commun : il s’agit de se choisir et de choisir d’être ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 août 2021

les gens qui luttent

petit récit poétique et si vrai.... j'ai hâte de découvrir les autres "les gens qui..." je découvre (Béaj café à Brest) cette maison d'édition artisanale dont l'engagement me parle... bravo l'équipe de l'Angle Rouge à Douarnenez! ! quel bonheur de ...

Lire la suite

En partenariat avec Escales des lettres
Le , La chouette librairie

Jean Marc Flahaut est né en 1973 à Boulogne-sur-Mer. Fasciné par son « Far West », la plage du vallon de Ningles près du Portel où il a grandi, il lit et s’intéresse très vite aux écrivains américains, l’œuvre de Henry David Thoreau en tête et particulièrement "Walden ou La vie dans les bois" ou encore l’écrivain et poète Richard Brautigan. Passionné par le cinéma américain des années 70 pour le travail sur l’espace et les frontières, la dimension contestataire et le propos politique à tous les étages, il écoute également de l’électro-shock blues avec les Sparklehorse ou les Eels qui reste pour lui le plus bel objet musical de tous les temps.

Après des études à caractère social, il devient formateur pour adultes à l’université et anime des ateliers d’écriture créative auprès de différents publics. Influencé par les auteurs de la contre-culture américaine des années 60 et 70, son univers littéraire se décline sous la forme de textes courts ou de microfictions aux croisées du roman noir, de la nouvelle, du fait divers et de la poésie. Son imaginaire est souvent peuplé de personnages isolés et perdus en eux-mêmes au sein d'une nature tour à tour effrayante ou merveilleuse.

Cette rencontre avec Jean Marc Flahaut nous donnera l’occasion d’aborder avec lui ses ouvrages les plus récents :"Yoko en noir autour d'elle tout est blanc et menaçant" (Le Chat Polaire, 2022) ; "Les gens qui luttent" (Les Venterniers, 2021) ; "Les Cœurs approchés" (Travail & Culture / Les Venterniers, 2022) ; "Stockholm" (réédition augmentée, Interzone[s], 2021) ; "Je n'aime pas les ateliers d'écriture" (La Passe du Vent, 2020).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marc Flahaut