Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

Événements à la librairie - Archives

Dans le cadre du festival Passions d'avril
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

A l'occasion de la Fête de la librairie indépendante et du festival Passions d'avril, la chouette librairie vous propose un atelier de sophrologie autour de la lecture et de ses plaisirs. En petits groupes, vous pourrez profiter d'un moment de bien-être et de détente en écoutant les extraits de textes choisis et lus par Magali.

Deux séances de 45 minutes sont proposées, à 16h et à 17h. Le nombre de participant.e.s étant limité à 8 personnes par session, nous vous conseillons de réserver au 03 20 09 79 68 ou en librairie.

Magali est sophrologue certifiée RNCP, diplômée de l’Institut de Sophrologie Humaniste. Vous pourrez en découvrir plus sur son travail en consultant son site Internet : https://www.les-sens-de-la-vie.com/


      A destination des enfants de 7 à 9 ans
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      C’est chouette, la philo pour enfants !

      Formée au parcours SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble - https://asso.seve.org/) de Frédéric Lenoir, Catherine animera ces ateliers composés d’une courte séance de méditation, d’une lecture d’album jeunesse ciblé sur une question philosophique (Pourquoi existons-nous ? c’est quoi le bonheur ? qu’est-ce qui est beau ? sommes-nous tou.te.s semblables ou différent.e.s ?...) autour de laquelle les enfants apprendront à débattre en développant leur pensée propre et leur écoute de l’autre, dans un climat bienveillant et joyeux. Petit en-cas convivial en fin d’atelier.
      3 dates : 12 octobre 2019, 18 janvier 2020, 4 avril 2020 de 10h30 à 11h30
      Le nombre de places étant limité, pensez à inscrire votre(vos) enfant(s) à la librairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.
      Participation financière libre.

      Renseignements en librairie ou au 06 62 82 69 11 (Catherine).


      En partenariat avec Escales des Lettres
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      Eugène Savitzkaya est l’auteur d’une œuvre littéraire majeure et incontournable, tant romanesque que théâtrale et poétique. Empruntant tour à tour à l’univers du conte et du merveilleux, au monde de l’enfance et faisant preuve d’un très singulier modernisme, il publie essentiellement aux éditions de Minuit, des romans et de la poésie. "Les couleurs de boucherie", livre majeur composé à la fin des années 1970, longtemps épuisé, ouvrage mythique considéré comme la matrice de toute son œuvre à venir, vient d’être réédité aux éditions Flammarion : une plongée sans précédent, par une écriture envoûtée, dans un univers qui a la pureté, la cruauté, la fulgurance de l’imaginaire enfantin.


        Dans le cadre du Printemps des Poètes
        Ajouter à mon calendrier
        Le , La chouette librairie

        Le thème de cette année, Le Courage, nous a inspirées ! Nous ne pouvions résister et avons donc proposé à trois poète.sse.s de venir lire leur textes lors d'une soirée festive, informelle, pour laquelle nous vous attendons nombreux.ses. On vous réserve même quelques surprises...
        La rencontre sera suivi d'un petit pot convivial.


        Avec Gaëlle Josse
        Ajouter à mon calendrier
        Le , La chouette librairie

        Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman "Les Heures silencieuses" en 2011 aux éditions Autrement, suivi de "Nos vies désaccordées" en 2012 et "Noces de neige" en 2013. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir.

        Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié quatre romans : "Le Dernier Gardien d’Ellis Island" (2014), "L’Ombre de nos nuits" (2016), "Une longue impatience" (2018) et "Une femme en contre-jour (2019).

        Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes.