Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Envie d'embarquer vos enfants dans de nouvelles aventures, de leur faire découvrir de nouvelles contrées, de leur offrir le monde entier et ses myriades d'histoires toutes plus originales et merveilleuses les unes des autres ? La chouette Alice vous propose des lectures d'albums à destination des 3-6 ans. L'occasion de passer un bon moment parents-enfants ; les grand-parents, oncles, tantes, ami.e.s ou autres sont les bienvenu.e.s également !

Réservation conseillée par mail à contact@lachouettelibrairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.


Dans le cadre de Passions d'avril
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Illustrateur et auteur de littérature jeunesse, Benjamin Flouw est né en 1986 à Valenciennes. Après des études et quelques années dans le monde du dessin animé à Londres puis à Paris, il a décidé de se consacrer exclusivement à l'illustration. Désormais installé à Marseille, Benjamin Flouw travaille pour la publicité, la presse et l'édition jeunesse.

Nous aurons le plaisir de le recevoir dans le cadre du festival Passions d'avril, à l'occasion duquel il animera un atelier créatif à destination des enfants de 7 à 10 ans. Les petit.e.s artistes en herbe pourront ainsi découvrir ou approfondir la technique de l'illustration à partir de découpages et de collages.

L'atelier est gratuit, sur réservation uniquement (par mail ou téléphone au 03 20 09 79 68).
Tout le matériel sera fourni, mais les enfants peuvent bien sûr apporter leur trousse préférée aussi !
Durée : environ 2h.

L'atelier sera suivi d'une séance de dédicaces ouverte à tou.te.s.


Dans le cadre du festival Haut les livres
Avec Hervé Le Tellier
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Hervé Le Tellier est mathématicien de formation, membre de l’Oulipo. Auteur de romans, nouvelles, poésies, théâtre, il joue également de formes très courtes, souvent humoristiques. Il a reçu le Grand prix de l’Humour noir pour ses "Contes liquides". Son œuvre entretient des liens étroits avec la science, tant dans l’imaginaire qui sous-tend la création littéraire – "Encyclopædia Inutilis" (Le Castor Astral éditeur) – que dans la réflexion sociétale et philosophique – "L’Anomalie" (Gallimard, prix Goncourt 2020).

Aux Venterniers, il a publié "Les gens qui comptent" et "Je me souviens de La Disparition" (co-écriture avec les membres de l'Oulipo). Son nouveau roman paraîtra le 18 avril aux éditions Gallimard.

Nous aurons le plaisir de le recevoir pour une discussion croisée avec Elise Bétremieux, fondatrice des éditions Les Venterniers, dont une des particularité est de fabriquer les livres à la main. La maison cultive son propre tropisme oulipien, qui sera donc au cœur de cet échange !

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou téléphone au 03 20 09 79 68.

Archives