Événements à la librairie - Prochainement

Avec Élise Thiébaut
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a publié "Ceci est mon sang. Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font." (Éd. La Découverte, 2017) et "Les règles… quelle aventure !" (Éd. La ville brûle, 2017). Elle a aussi publié des livres destinés au jeune public sur les droits des femmes avec Agnès Boussuge (Éd. Syros).

A l'occasion de la parution de son nouvel ouvrage en septembre, "Mes ancêtres les Gauloises" (Éd. La Découverte), nous aurons le plaisir de la recevoir à la chouette librairie. Nous évoquerons également son récent travail avec le dessinateur Baudoin sur les "Fantômes de l’Internationale" (Éd. La ville brûle, 2019).


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Sabine Wespieser fonde sa maison en 2001 après son départ des éditions Actes Sud. Avec une ligne éditoriale resserrée et l'envie de suivre ses auteur.e.s, elle se limite à publier une dizaine de titres par an.

    Au catalogue, on (re)trouve désormais Léonor de Récondo, Edna O'Brien, Louis-Philippe Dalembert, Vincent Borel, André Bucher, Michèle Lesbre, Jean Mattern, Diane Meur, Zahia Rahmani, Tariq Ali, Duong Thu Huong, Nuala O'Faolain, Tákis Theodorópoulos, Robert Seethaler ou encore Eka Kurniawan - pour n'en citer que quelques un.e.s !

    Dans le cadre du festival Passions d'automne, elle viendra nous présenter sa maison d'édition et reviendra sur son parcours d'éditrice. De belles découvertes au programme !

    • Girl
      Girl
      Edna O'Brien
      Sabine Wespieser Éditeur
      21,00

    Dans le cadre du festival Passions d'automne
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    En partenariat avec Les Vins d'Aurélien, nous vous proposons une soirée dégustation de vins entrecoupée de joyeuses lectures autour de cette thématique.

    Réservation indispensable (20 personnes maximum) en magasin ou au 03 20 09 79 68.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      Envie d'embarquer votre(vos) enfant(s) dans de nouvelles aventures, de lui(leur) faire découvrir de nouvelles contrées, de lui(leur) offrir le monde entier et ses myriades d'histoires toutes plus originales et merveilleuses les unes des autres ? Dès le mois d'octobre, Marion proposera régulièrement des lectures de contes à destination des 3-6 ans. L'occasion de passer un bon moment parent(s)-enfant(s) ; les grand-parents, oncles, tantes, ami.e.s ou autres sont évidemment les bienvenu.e.s également !

      Réservation conseillée par mail à contact@lachouettelibrairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.


      Avec Librairies Indépendantes et le Secours populaire français
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      Du 17 octobre au 20 novembre 2019, pour la 4ème année consécutive, Librairies Indépendantes et le Secours populaire français lancent une opération solidaire qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescent.e.s qui n'en ont pas. Les français.es qui lisent ont eu un contexte familial favorable, c'est-à-dire des livres à la maison et une place naturelle accordée à la lecture. Mais qu’en est-il des autres ? Lorsqu’elles sont confrontées à la précarité, l’achat de livres est loin d’être une priorité pour les familles.

      Dans ce contexte, Librairies Indépendantes et le Secours populaire français ont initié une action solidaire intitulée « Donnez à lire » qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescent.e.s qui n'en ont pas. En 2018, 3 500 livres offerts ont été collectés par plus de 200 librairies indépendantes.

      Le principe est simple : pendant un mois, les client.e.s des librairies participantes sont invité.e.s à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un.e enfant ou un.e adolescent.e accompagné toute l’année par les équipes du Secours populaire. « Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.

        Archives