Événements à la librairie - Prochainement

    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Envie d'embarquer votre(vos) enfant(s) dans de nouvelles aventures, de lui(leur) faire découvrir de nouvelles contrées, de lui(leur) offrir le monde entier et ses myriades d'histoires toutes plus originales et merveilleuses les unes des autres ? Dès le mois d'octobre, Marion proposera régulièrement des lectures de contes à destination des 3-6 ans. L'occasion de passer un bon moment parent(s)-enfant(s) ; les grand-parents, oncles, tantes, ami.e.s ou autres sont évidemment les bienvenu.e.s également !

    Réservation conseillée par mail à contact@lachouettelibrairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.


    En partenariat avec Escales des Lettres
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Luc Tartar, auteur dramatique et romancier, consacre une bonne part de son travail à l’écriture de pièces de théâtre, pour tous les publics, à voir en famille, dès l’enfance ou dès l’adolescence. "Les yeux d’Anna" a été lauréate en 2010 du Prix de l’Inédithéâtre, prix lycéen de pièces inédites, puis coup de cœur 2014 de l’association Théâtre à la Page. Cécile Tournesol la met en scène au Théâtre 13 à Paris en janvier 2019. Luc Tartar est traduit en anglais, allemand, espagnol, serbe, roumain, polonais et persan. Il est auteur associé au Grand Bleu à Lille à partir de la saison 2018-2019.
    En 2020, il met en place le projet Mon Orient Express, une résidence d'écriture numérique menée avec Agnès Renaud et la compagnie L'Esprit de la Forge. Il écrit une pièce de théâtre et poste les scènes au fur et à mesure de leur écriture, sur une plateforme numérique, à l'attention de neuf classes de collèges et de lycées, sept des Hauts de France et deux à l'étranger.


      A destination des enfants de 7 à 9 ans
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      C’est chouette, la philo pour enfants !

      Formée au parcours SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble - https://asso.seve.org/) de Frédéric Lenoir, Catherine animera ces ateliers composés d’une courte séance de méditation, d’une lecture d’album jeunesse ciblé sur une question philosophique (Pourquoi existons-nous ? c’est quoi le bonheur ? qu’est-ce qui est beau ? sommes-nous tou.te.s semblables ou différent.e.s ?...) autour de laquelle les enfants apprendront à débattre en développant leur pensée propre et leur écoute de l’autre, dans un climat bienveillant et joyeux. Petit en-cas convivial en fin d’atelier.
      3 dates : 12 octobre 2019, 18 janvier 2020, 4 avril 2020 de 10h30 à 11h30
      Le nombre de places étant limité, pensez à inscrire votre(vos) enfant(s) à la librairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.
      Participation financière libre.

      Renseignements en librairie ou au 06 62 82 69 11 (Catherine).


      Nuit de la lecture 2020
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La chouette librairie

      La Nuit de la lecture 2020 est une manifestation nationale dont l'objectif est de faire découvrir et apprécier les plaisirs de la lecture sous toutes ses formes. Dans ce cadre, la chouette librairie vous propose un atelier de sophrologie autour de la lecture et de ses plaisirs. En petits groupes, vous pourrez profiter d'un moment de bien-être et de détente en écoutant les extraits de textes choisis et lus par Magali.

      Deux séances de 30-40 minutes sont proposées, à 16h et à 17h. Le nombre de participant.e.s étant limité à 8 personnes par session, nous vous conseillons de réserver au 03 20 09 79 68 ou en librairie.

      Magali est sophrologue certifiée RNCP, diplômée de l’Institut de Sophrologie Humaniste. Vous pourrez en découvrir plus sur son travail en consultant son site Internet : https://www.les-sens-de-la-vie.com/


        Avec Amandine Dhée
        Ajouter à mon calendrier
        Le , La chouette librairie

        A l'occasion de la parution de son nouveau livre le 17 janvier 2020 aux éditions La Contre Allée, nous aurons le plaisir de recevoir Amandine Dhée. Dans "À mains nues", elle explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et même à la vieillesse.
        La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
        Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec "La femme brouillon" sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation.

        Archives