Carte blanche à Johan Grzelczyk
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Trois fois par an, nous vous proposons une soirée dédiée à la poésie. En première partie, nous vous lisons des textes choisis par nos soins. En deuxième partie, nous donnons carte blanche à un.e invité.e pour une lecture/performance. Et pour l'ambiance cabaret, il y a à boire* bien sûr !

Pour cette cinquième édition, nous aurons le plaisir d'accueillir Johan Grzelczyk, à l'occasion de la parution de "C’est tout comme" aux éditions Ni fait ni à faire.

Né en 1973 dans le nord de la France où il vit toujours, Johan Grzelczyk est l’auteur d’une thèse de doctorat en philosophie, de nombreux écrits portant notamment sur la littérature et l’art contemporain ainsi que de textes relevant du champ de la poésie. Au carrefour de la culture dite « savante » et de la pop culture, sa poésie s’emploie à questionner les différents usages de la langue et nous invite à envisager la réalité dont ceux-ci témoignent sous un jour nouveau. Elle fait régulièrement l’objet de publications en revues comme en ligne et il n’est pas rare qu’il en propose des lectures performées.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou téléphone.
En fin de soirée, nous ferons tourner un chapeau pour notre invité & la participation aux frais.

*Avec ou sans alcool, dans la limite des stocks disponibles. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.