Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Ninon Dufrénois réside à Challans en Vendée. D’origine anglo-saxonne, elle est une véritable touche à-tout baroudeuse et globe-trotteuse qui a vécu plusieurs vies. Formée au cours Florent, elle est tour à tour libraire, professeure d’anglais, conteuse, home educator, bloggeuse (les Mondes de Ninon) et autoentrepreneuse. Ninon cherche aujourd’hui à raconter tout ce qu’elle a vu et aimé. Rosalie est son premier texte à être édité sous forme d’un livre papier.

Julien Martinière est originaire de Châtellerault ; il vit et travaille actuellement à Lille. Après avoir étudié le cinéma d’animation à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers, il se lance dans l’édition jeunesse. Son travail d’illustrateur est immédiatement remarqué. Il obtient de nombreux prix dont la Pépite de l’album au salon du livre et de la presse pour enfants de Montreuil pour "Le tracas de Blaise" (texte Raphaële Frier, Atelier du poisson soluble, 2017).

Ensemble, elle et lui viennent de publier un livre aux éditions Voce Verso, dans la collection de premières lectures Ginko. La chouette librairie les accueillera le temps d'une lecture suivie d'une séance de dédicaces, à partir de 15h.

Quelques mots sur "Rosalie" : Maman conduit une drôle de voiture. Elle est tout en plastique, mais elle roule vraiment ! Avec elle, on ne s’ennuie jamais et tout semble possible. Quand on grimpe dedans, c’est pour parcourir ensemble les routes escarpées de la vie. À l’aventure, par monts et par vaux !

Niveau de lecture : je dévore (3 feuilles de ginko)
À partir de 6 ans en autonomie, mais la lecture à voix haute par Ninon Dufrénois peut s'adresser aux enfants entre 4 et 10 ans environ !

  • Rosalie
    Ninon Dufrénois, Julien Martinière
    Voce Verso
    8,00