En partenariat avec les éditions Invenit
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

La chouette librairie vous convie à la soirée de lancement de la toute nouvelle collection des éditions Invenit : "Déplacement" ! À cette occasion, Florence Saint-Roch et Claude Minière, qui y publient respectivement "Courir avec Lucy" et "La descente de la rivière en canoë", liront des extraits de leurs œuvres, au cours d'une performance poétique créée par leurs soins. Suivra un échange avec les auteur.e.s et l'éditeur, Dominique Tourte, qui portera sur le thème de cette nouvelle collection.

Réservation fortement conseillée au 03 20 09 79 68 ou via courriel à l'adresse suivante : contact@lachouettelibrairie.com.

Au plaisir de vous y retrouver !

La collection :

La collection "Déplacement" explore dans des livres-carnets sensibles comment l'écriture poétique se fait l'écho des mouvements de nos corps. Poétesses et poètes nous invitent à un cheminement intime dans une langue elle-même en mouvement, sublimée par les illustrations à l'encre de Chine d'Élise Kasztelan.

Les auteur.e.s :

Florence Saint-Roch est née en 1965 à Saint-Omer où elle vit, court, lit et écrit. Certes, elle a quelques bagages, un autre nom, un doctorat, une agrégation – mais plus que tout, elle aime voyager léger. Elle est l’auteure d’"Embarque" (Venterniers, 2020) et de "Rouge peau rouge" (Castor Astral, 2021). On peut aussi trouver deux récits sous le nom de Florence Emptaz : "Fête des mères" (Stock, 2009) et "Divorces" (Stock, 2011). Elle signe l'un des premiers titres de la collection "Déplacement" aux éditions invenit : "Courir avec Lucy" (2022).

Claude Minière est un essayiste et un poète né en 1938. Son premier volume de poésie, "L’Application des lectrices aux champs", a paru aux éditions du Seuil en 1968. Il a publié une vingtaine d’essais, de recueils de poésie et de récits, et contribué à des revues comme L’Infini ou artpress. Après quinze années d’enseignement à l’École des beaux-arts, il réalise un panorama de l’art français de la seconde moitié du XXe siècle dans "L’Art en France (1960-1995)". Il vit actuellement à Lille et à Londres.

L'illustratrice :

Diplômée d’école Supérieure d’art d’Épinal et de l’EESAB (Rennes), Élise Kasztelan est illustratrice et graphiste indépendante. Elle a développé un atelier de sérigraphie à Caen au sein du collectif et lieu alternatif la Demeurée, où elle est installée depuis quelques années. Elle a notamment illustré aux éditions Planète Rebelle (Québec) l’album pour enfants "Le lion et le singe". Pour "Déplacement", elle a travaillé essentiellement à l’encre de Chine et aux pastels.