Avec Gaëlle Josse
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman "Les Heures silencieuses" en 2011 aux éditions Autrement, suivi de "Nos vies désaccordées" en 2012 et "Noces de neige" en 2013. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir.

Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié cinq romans : "Le Dernier Gardien d’Ellis Island" (2014), "L’Ombre de nos nuits" (2016), "Une longue impatience" (2018), "Une femme en contre-jour" (2019) et "Ce matin-là" (2021).

Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes.

Nous aurons le plaisir de la recevoir à l'occasion de la parution de son recueil poétique "Et recoudre le soleil", qui rassemble des textes écrits "dans des carnets, des cahiers, sur des pages volantes, des agendas, des tickets, des listes, des enveloppes, des marque-pages ou dans mon téléphone ; je les ai écrits dans les gares, les trains, les hôtels, les cafés, chez moi, dans le métro, en ville et en d'autres lieux."

Contributions de

Plus d'informations sur Gaëlle Josse