En partenariat avec Escales des Lettres, dans le cadre du festival "Itinérances plurielles"
    Avec Dominique Brisson , Jacques Darras
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Fondatrice des éditions Cours toujours et de sa collection La vie rêvée des choses, Dominique Brisson est également l’auteure de récits pour les jeunes lecteurs, aux éditions Syros, dans lesquels elle explore et décortique avec un plaisir communicatif le monde de l’enfance et son imaginaire sans limites, entre révoltes, voyages et rencontres : "Les yeux d’Aireine" (2019) ; "Une vie merveilleuse" et "Gros sur la tomate" (2014) ; "On dirait le sud" et "Cher cousin caché" (2013).

    Essayiste, auteur pour le théâtre, traducteur de poètes anglais et américains, professeur en Université, fondateur de la revue littéraire In’hui, Jacques Darras poursuit quant à lui une œuvre poétique dense et ambitieuse qui lui a valu le Grand Prix de poésie de l’Académie française. Il publie notamment aux éditions Le Castor Astral un poème en plusieurs chants, "La Maye", consacré à sa rivière natale, ainsi qu’une séquence de poèmes brefs ou Oiseuses inspirés par la rivière Oise, trait d’union entre Paris et la Belgique.

    Réunis dans les Hauts-de-France par Escales des lettres dans le cadre du festival Itinérances plurielles, l’éditrice et l’auteur viendront nous présenter leur "Gaufre vagabonde" (éd. Cours toujours) : fantaisie poétique, chronique du Nord, libre manuel de géographie, mais aussi autobiographie, récit d’enfance, livre de cuisine, éloge de la poésie et galerie de portraits… Riche, malicieuse, nourrissante, roborative, cette gaufre est tout cela en même temps.