En présence de Viviane Hamy et Alexis Ragougneau
    Avec Alexis Ragougneau
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Pour notre première soirée consacrée à une maison d'édition, nous avons choisi de vous faire découvrir les éditions Viviane Hamy, fondées en 1990. Alexis Ragougneau, qui a publié plusieurs textes au sein de la maison, accompagnera son éditrice : l'occasion parfaite de parler littérature, roman noir et même théâtre !

    Brève introduction des éditions Viviane Hamy : "Au rythme d’une douzaine de nouveautés par an, sans compter les rééditions en collection bIs, nous nous attachons à découvrir de nouvelles voix, ou à redécouvrir des écrivains européens. Les différentes collections en attestent : le Domaine Français (de Léon Werth à François Vallejo, sans oublier Cécile Coulon), le Domaine Étranger (de la Hongrie à l’Espagne, en passant par la Russie, l’Italie et le Portugal), Chemins Nocturnes (la collection de romans policiers français, portée notamment par Dominique Sylvain, Karim Miské et Alexis Ragougneau) et bIs, la collection semi-poche."

    Après "La Madone de Notre-Dame" et "Évangile pour un gueux" parus dans la collection Chemins Nocturnes, Alexis Ragougneau a rejoint le Domaine Français en 2017 avec "Niels", un roman d’une rare puissance qui fait fi des genres littéraires. Également auteur de théâtre, il a publié plusieurs pièces aux Éditions de L’Amandier et La Fontaine.

    • Niels
      Niels
      Alexis Ragougneau
      Viviane Hamy
      20,00

    Contributions de

    Plus d'informations sur Alexis Ragougneau