David B.

http://www.gwalarn.fr/

24,00
Conseillé par (Libraire)
4 octobre 2019

A travers le portrait d’un homme d’affaire newyorkais au faîte de la réussite, puis le récit de sa déchéance rapide, Seth Greenland égratigne une Amérique en proie à ses nombreux travers. Par petites touches, tranquillement, avec humour et cruauté, tous les thèmes sont abordés et personne n’est épargné : les tensions raciales omniprésentes, la soif de pouvoir politique, financier ou sportif, la religion, ou la prépondérance de l'image médiatique, il y en a pour tout le monde….
Bref, ça pique et c’est réjouissant ! 💞💞💞

Seth Greenland, "Mécanique de la chute" éditions Liana Levi

Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2017

Grinçant et jubilatoire !

On le savait, Renaud Cerqueux est un homme aux multiples talents. Musicien, déjà (de rock (forcément, il est brestois)). Scénariste de BD, aussi. Et mâtin, quels albums ! L’inénarrable « Dérapages », et le non moins truculent « Syndrome de Warhol », avec l' excellent David Cren au dessin (ouvrages qui font naturellement partie du fond indispensable de toute librairie qui se respecte (venez donc, j'en ai)). Traducteur, également. Auteur d'un recueil de nouvelles (fraîches et décalées) sorti en 2016 aux éditions Le Dilettante. Et voici que paraît « Afin que rien ne change » , au Dilettante, encore. L’histoire d'un enlèvement et d'une séquestration : Emmanuel Wynne, milliardaire (pas méchant, un chouïa décadent, peut-être , mais bon, il est milliardaire, il ne fait pas vraiment exprès ) se retrouve isolé, enchaîné dans une pièce froide et crasseuse. Sans demande de rançon, d'ailleurs. C'est une expérience, en quelque sorte. Une forme d'apprentissage rapide autour de la notion de Travail, et il va falloir mouiller la chemise... Huis-clos grinçant, caustique, jubilatoire, plein de révolte et parsemé pile ce qu'il faut de cynisme. Bref, un cocktail sacrément réussi pour un premier roman !

Conseillé par (Libraire)
12 janvier 2017

Polar tonique et mordant !

Snowe, un flic chargé de faire régner l’ordre dans une petite ville du Michigan, se découvre, en arrêtant un junkie, le pouvoir surprenant de lire dans les pensées des gens. Depuis, les interpellations et les enquêtes prennent un tour beaucoup plus positif pour la police. Fait étrange, Brooks Denny, prisonnier dans le couloir de la mort, a aussi ce don, ce qui le rend invincible au poker et lui permet d’accumuler de coquettes sommes sur son compte de la prison. Cela n’a pas échappé au pouvoir fédéral, qui envoie un agent, la jolie Terry Dyer, pour le rencontrer. Bizarrement, Brooks n’a pas accès aux pensées de la jeune femme… À l’issue de leur entretien, Terry propose à Brooks un alléchant marché : l’accompagner à l’ONU pour aider une négociation entre un chef d’État africain et le gouvernement américain. En échange, il aura la vie sauve. C’est sans doute trop beau pour être vrai, mais Brooks tente le coup… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est manipulé et s’enfuie. Le FBI n’a pas d’autre choix que d’appeler Snowe, le flic extralucide, à la rescousse…

Iain Levison nous entraîne dans un de ces suspenses dont il a le secret. À travers le destin inattendu, tantôt drôle, tantôt tragique, de ses personnages, il dénonce la manipulation et la surveillance des citoyens aux plus hauts niveaux de l’État, et, comme toujours, les dérives de la société américaine.

Actes Sud

22,00
Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2015

https://soundcloud.com/sylvainernault1516/neverhome-laird-hunt