Pascal C.

19,00
20 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle dans le 2e tome (il y en aura 3) de cette aventure intelligente et rythmée dont les héroïnes et héros sont pris dans le tourbillon de la traite négrière, à la fin du 18e siècle. Formidable et à lire absolument !

19,50
5 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Il n'est jamais trop tard pour partir à l'aventure... et elle n'est jamais très loin ! Suivez donc cet attachant notaire retraité pour vous en rendre compte, de Charleville-Mézières à la Belgique et de Maubeuge à Calais, bien loin en tout cas de Tananarive...

29 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Edouard Louis continue de tracer son sillon : celui d'un transfuge de classe. En s'adressant à son père puis à sa meilleure amie du lycée, il explique ici en détail pourquoi et comment il a cherché à changer pour fuir son village natal puis Amiens, avec pour résultat une élévation sociale et une liberté dont il est fier mais dont il revient, également. Le récit-essai qui complète avec force ses précédents livres.

Albin Michel

9,90
16 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Archibald est de retour ! Dans cette histoire, il découvre tout le soin que ses parents prennent pour qu'il grandisse. Et comme à chaque fois, c'est véritablement touchant !

16 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Après s'être intéressé à Monet et Ravel, Michel Bernard nous emmène cette fois-ci dans l'atelier de Rodin, à travers l'histoire d'Omer Dewavrin, maire de Calais ayant commandé ce qui deviendra l'oeuvre la plus célèbre du sculpteur. Un roman très imagé qu'on prend un grand plaisir à lire !