Broadway
18,00
par (Libraire)
29 septembre 2020

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme ?

Drôle jusqu'à la fin.
Ce roman quasi freudien décrit les pensées d'un quadragénaire, bien sous tous rapports, s'approchant de la cinquantaine avec défiance, maladresse, angoisse.
Suis-je un bon père ?
Est-ce que j'aime ma femme ?
Est-ce que je sens mauvais ?
Suis-je malade ?
Et si je faisais un "reset" ?
Au fil des pages Fabrice Caro transcrit par de très longues phrases à perdre haleine ponctuées d'un humour sans failles les détails tourmentés de ces questionnements.
Encore une réussite.
A lire pour le plaisir

Nature humaine
21,00
par (Libraire)
19 septembre 2020

intéressant

Retraçant l'évolution de la campagne française à la fin du siècle dernier, Serge Joncour interroge la perception de la modernité par le regard d'une famille de paysans. Entre silence des pantoufles, activisme et engagement politique, l'avenir de la ferme des Bertanges est incertain.

Terminal 4

Jourdain, Hervé

Fleuve Editions

19,90
par (Libraire)
19 septembre 2020

sombre

Polar moderne où deux inspectrices de la section antiterroriste enquêtent sur fonds de complot financier et de lutte altermondialiste.
Le coupable n’es pas toujours celui que l’on croit dans une société à bout de souffle.

Le silence de la ville blanche

Garcia Saenz, Eva

Fleuve Editions

21,90
par (Libraire)
19 septembre 2020

Thriller

Une série de double meurtre sur fonds de rituel païen terrorise une petite ville espagnole du pays basque. 20 ans après qu’un carnage similaire ait eu lieu, le jeune inspecteur Ayala, comme toute la ville de Victoria, se retrouve confronté à un passé morbide que tous auraient voulu oublier.

Rachel et les siens
par (Libraire)
19 septembre 2020

passionnant !

De 1917 à la fin de la seconde guerre mondiale, Metin Arditi narre la vie de Rachel, juive palestinienne à travers un siècle bouleversé. Prose tant intime que roman historique nous sommes emmenés dans les tumultes de ce début de 20éme siècle au Proche-Orient.