Manon B.

Et le désert disparaîtra

Pavlenko Marie

Flammarion

14,00
par (Libraire)
25 janvier 2020

Dans un futur plus ou moins proche, le désert a envahi la Terre. La civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Les arbres, les animaux, les insectes et l'eau sont devenus extrêmement rares.
Samaa vit dans une tribu où la chasse (aux arbres) est réservée aux hommes. Un jour, elle suit une caravane dans le désert incandescent qui les entoure et se perd. Sa survie et son salut ne vont pas venir de là où elle l'attendait...
C'est un superbe roman, une ode à la biodiversité que nous offre Marie Pavlenko !

Sugar run

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
16 janvier 2020

Seconde chance

Lorsque Jodi sort de prison après avoir purgé une peine de 18 ans, elle a passé plus de temps enfermée entre quatre murs que dehors. Enfin libre, elle compte bien tenir une vieille promesse : sauver Ricky des griffes de son père violent. Sur la route, elle rencontre Miranda, jeune mère de famille paumée... Entre elles, une histoire d’amour flamboyante naît, dans une région où il n’est pas bon aimer quelqu’un du même sexe. Ensemble, en quête de rédemption, elles vont s’installer sur les terres de la grand-mère de Jodi en Virginie et tenter d’y construire un foyer envers et contre tout.
Dans ce premier roman sombre et enivrant, Mesha Maren nous conte la vie de gens qui ne comptent pas, dans une région au bord de la faillite, où la drogue et l’industrie du gaz de schiste contrôlent tout.

Sugar run

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
16 janvier 2020

Seconde chance

Lorsque Jodi sort de prison après avoir purgé une peine de 18 ans, elle a passé plus de temps enfermée entre quatre murs que dehors. Enfin libre, elle compte bien tenir une vieille promesse : sauver Ricky des griffes de son père violent. Sur la route, elle rencontre Miranda, jeune mère de famille paumée... Entre elles, une histoire d’amour flamboyante naît, dans une région où il n’est pas bon aimer quelqu’un du même sexe. Ensemble, en quête de rédemption, elles vont s’installer sur les terres de la grand-mère de Jodi en Virginie et tenter d’y construire un foyer envers et contre tout.
Dans ce premier roman sombre et enivrant, Mesha Maren nous conte la vie de gens qui ne comptent pas, dans une région au bord de la faillite, où la drogue et l’industrie du gaz de schiste contrôlent tout.

Les altruistes
23,00
par (Libraire)
4 septembre 2019

La famille Alter est une famille presque comme les autres : la fille déteste son père, le fils réservé et mutique est homosexuel, la mère a un cancer du sein, le père la trompe allégrement alors qu’elle est sur son lit d’hôpital. Après deux ans sans nouvelles de ses enfants, le père, fauché, décide de les réunir le temps d’un week-end, pour leur soutirer l’argent de l’héritage de leur mère...
Andrew Ridker dresse une fresque familiale de la classe moyenne américaine où l’individualisme prime. Des personnages loufoques et drôles qui refont le portrait de l’Amérique rêvée.

Les Petits de Décembre
par (Libraire)
4 septembre 2019

Dans le quartier de Dely Brahim à Alger, un terrain vague fait office de terrain de football pour les enfants. Quand deux généraux viennent, papiers officiels en main, le réclamer, c’est la révolte ! Les gamins s’organisent, ils défendront leur aire de jeux coûte que coûte.
A travers l’histoire vraie de cette petite révolution, Kaouter Adimi explore la société et la politique algérienne depuis l’Indépendance et fait écho aux manifestations du printemps 2019 contre le régime en place.
Un roman tendre, puissant et actuel !