La Librairie Des Halles ..

1, Terrarium - Tome 01
7,60
23 juin 2021

Magnifique récit de la quête de Chico, technologue d'investigation, et de son petit frère Pino, à la recherche d'une solution pour sauver leur monde.
Tendre, drôle et poignant, ce manga à tout pour devenir un classique du genre !

Face à une bête sauvage
23 juin 2021

La philosophe défricheuse Joëlle Zask signe un nouveau texte : un petit manuel drôle, pratique et sensible pour mieux appréhender "Les bêtes sauvages" !
"Face à une bête sauvage, nous réalisons l'étendue de notre ignorance. Nous faisons la brutale expérience de notre propre appartenance au monde animal et de la faiblesse de notre espèce, qui n'inspire naturellement ni terreur ni crainte."
Elle examine onze cas concrets, à partir de onze animaux sauvages (de la corneille au moustique, en passant par l’éléphant, le serpent ou le coyote…) dont la présence plus ou moins envahissante est aujourd’hui signalée dans les villes, y cause des dégâts voire représente un danger pour les humains. Ces courts chapitres très documentés sont autant d’expériences de pensée qui désenchantent nos relations aux non-humains : considérer que les animaux ne sont ni nos amis, ni nos ennemis, est le début du voisinage.
On aime férocement !

Londres & Liverpool avec les Beatles - Un guide de voyage d'
22,00
18 juin 2021

Philippe Brossat nous propose ici de retrouver les Beatles, non pas de façon biographique, ou à travers leurs chansons, mais par les lieux qu'ils ont fréquentés. C'est en fait une série d'anecdotes qui nous donnent à sentir l'ambiance de l'Angleterre des 60's, le "Swinging London".
Un beau voyage dans le temps, en musique !

Debout dans l'eau

Zoé Derleyn

Le Rouergue

16,00
16 juin 2021

Il suffit d'une grande maison quelque part en pays flamand, d'un étang et d'un vaste jardin pour planter le décor d'un beau roman, simple et attachant. L'on y suit une fillette d'une dizaine d'années à l'imagination débordante, qui assiste à la lente agonie de son patriarche de grand-père, découvre ses premiers émois et ses envies d'ailleurs.
Chronique de la fin d'une enfance au cœur d'une nature particulièrement omniprésente, cette œuvre émeut et enchante.
Un premier roman touchant et une autrice pleine de promesses.

Entre les lignes
15 juin 2021

Cette adaptation du roman de Baptiste Beaulieu est superbe.
Avec la douceur de cette illustration et de cette couleur magnifiques, nous voilà plongés dans ce récit qui vibre du lien familial et de la transmission parentale lorsque de mystérieuses lettres dévoilent un secret ancien qui impacte plusieurs générations.
Un réussite !