Délivrez-nous du bien
Roman complètement fou et à l'atmosphère irrespirable, "Délivrez-nous du bien" est la seule et unique oeuvre littéraire de son autrice, Johan Samson.
L'histoire se déroule dans un petit village des Etats-Unis où l'autorité du shérif va peu à peu outrepasser ses fonctions premières...
Jusqu'où doit-on respecter les forces de l'ordre ? Jusqu'où veulent-elles notre bien ?
C'est à ces questions plus que jamais d'actualité que ce roman oublié de la littérature américaine, à mi-chemin entre le nature writing et le thriller, nous invitent à répondre.
redécouvrir
Un jour, Renata en a marre. Elle quitte son emploi de bonne à tout faire et, avec une petite valise pour tout bagage, elle déambule dans les rues de Paris et découvre une sensation nouvelle : la liberté.
Petite bulle hors du temps, réflexion sur le sens du travail et la place que nous lui accordons dans nos vies, Renata n'importe quoi est un magnifique roman des années 60 à (re)découvrir de toute urgence !
Les Oiseaux
Mattis est simple d'esprit. Il mène une existence paisible au milieu des champs, persuadé de communiquer avec les oiseaux, jusqu'au jour où la soeur avec laquelle il vit lui demande de trouver du travail pour gagner un peu d'argent...
Chef d'oeuvre de la littérature norvégienne, "Les Oiseaux" est un livre étrange, bucolique, candide et cruel, unique en son genre, en un mot inoubliable !
La ville introuvable
Histoire d'un amour impossible, épopée, fresque de la Chine rurale des années 30, onirique.
La ville introuvable est tout cela à la fois.
Après son roman Brothers, et dans une langue d'une très grande simplicité, Yu Hua poursuit son exploration de l'histoire de Chine. Un très grand coup de coeur.
Fuck up
Traders, clochards, poètes, amateurs de porno gay, truands, yogis, ivrognes : on trouve de tout dans Fuck up. Portrait d'une époque (les années 80) et d'une ville (New York), Fuck up raconte les mésaventures d'un jeune homme sans le sou. Un livre extrêmement cocasse et divertissant.