Librairie coiffard

Dernier commentaire

Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2022

Conseillé par Coralie

Le monde comme on le connaît est en train de s'éteindre. Lentement, l'évolution de la civilisation va mener à des décisions prévisibles : chaque femme enceinte doit se signaler et Cedar, jeune native adoptée par un couple blanc américain va alors réaliser qu'elle est enceinte.

À la fois inquiète et curieuse, Cedar va partir à la rencontre de sa mère biologique, dans l'espoir de comprendre aussi d'où elle vient. Elle découvre alors une famille riche et plurielle, habitée par les croyances ancestrales, qui va l'accueillir comme si elle avait été là depuis toujours. 
Entre quête d'origine et fuite du monde, Cedar tournoie sur elle-même et se perd.
Elle se retrouve parfois coincée entre sa mère biologique et ses deux parents adoptifs.
Déterminée à sauver son bébé coûte que coûte, elle se battra contre un ennemi puissant et sans visage. Jour après jour, pour mieux réaliser et pour laisser une trace de cette grossesse, elle tient un journal adressé à ce bébé qui grandit au creux de son ventre.
"L'enfant de la prochaine aurore" est un roman de la liberté, de l'espoir et des origines sacrées. 

Comme toujours, Louise Erdrich interroge les liens du cœur et du sang, la mémoire, elle questionne qui nous sommes, d'où nous venons et ce qui restera de nous. Un roman magistral à la croisée de "Dans la forêt" et "La servante écarlate".