| Annaïk |.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

Le Rouergue

21,50
par (Libraire)
16 août 2022

Bidonville de Bois-Sec, en Amazonie : Darwyne, dix ans, a le cerveau un peu lent et le corps tout tordu...Enfant plutôt sauvage et taiseux, il n'a d'yeux que pour sa mère, Yolanda, et la forêt peuplée d'animaux mystérieux qui jouxte sa cabane misérable. Mais son quotidien bascule le jour où entrent dans sa vie le beau-père numéro huit et une employée de la protection de l'enfance. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Comme toujours dans les romans de Colin Niel, le style est sublime, l'atmosphère envoûtante, et le charme opère...
Nous accueillerons Colin Niel pour une rencontre le lundi 14 novembre à 18h.

par (Libraire)
2 juin 2022

Une lecture qui vous restera...

Nikola Stankovic est croate. Il a vécu, alors âgé de huit ans et enfermé dans une cave, le siège de Vukovar par l'armée serbe, qui dura trois mois. Aujourd'hui, il est devenu un graffeur absolument génial, mais la police bruxelloise l'interroge car il est suspecté de meurtre.
Je n'ai pas pu lâcher Nikola et son histoire tourmentée. J'ai retrouvé, dans "Toute la violence des hommes", le Paul Colize talentueux et surprenant d'"Un long moment de silence". Un auteur à découvrir, une lecture qui vous restera...!

22,50
par (Libraire)
13 mai 2022

Cooper, surnommé Coop, et sa fille de huit ans, prénommée Finch, vivent complètement retirés du monde, dans une cabane au fin fond des Appalaches.
Finch ne va pas à l'école mais Cooper veille à ce qu'elle lise, étudie et ne manque de rien, à part peut-être de vie sociale. La petite fille sait très peu de choses sur son père, mais elle sait que lorsqu'il dit "terrier", elle doit immédiatement aller se réfugier sous une trappe de leur cabane.

Au fil du livre, Cooper nous révèlera quels événements dramatiques les ont conduits dans ce refuge, qui appartient à un compagnon d'armes auquel il a sauvé la vie en Afghanistan.

"Le Silence des repentis" est un superbe roman atmosphérique qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Ron Rash, Pete Fromm, Peter Farris. Il y a même du Franck Bouysse et du Peter May dans la qualité d'écriture de K. C. Grant.

C'est un immense coup de cœur !

par (Libraire)
7 mai 2022

Ils sont cinq scientifiques, réunis sur la base Arctica, au Groenland, avec pour mission d'étudier les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers. Lors de leur première sortie dans des conditions extrêmes, c'est le choc. Devant Roger Ferguson et son équipe, ou plutôt sous leurs pieds, des centaines de bœufs musqués sont prisonniers du permafrost, devenu un immense cimetière de glace. Dans le regard des bêtes s'est figée une terreur intense.

Afin d'expliquer une telle catastrophe, la présence d'une spécialiste des phénomènes d'hécatombe animale s'impose. Il s'agit de Luv Svendsen, une biologiste qui œuvre au sein de la Wildlife Protection Society pour protéger la planète de l'extinction des espèces, des abeilles aux ours polaires. Son combat acharné dans cette lutte contre de puissants enjeux et intérêts financiers lui a valu une tentative d'assassinat, par le passé. Luv accepte sans hésiter ce nouveau défi, trop hâtivement, sans doute. Mais qui pourrait imaginer la succession de drames qui s'annonce ?

À l'heure où les prises de conscience individuelles et collectives se multiplient face à l'urgence de protéger notre planète, « Boréal » ajoute, non pas une pierre, mais un iceberg à l'édifice. Dans la lignée du « Dernier lapon » d'Olivier Truc, « Boréal » s'empare de thèmes forts tels l'extinction des minorités ethniques, les catastrophes écologiques et la lutte pour la survie.
Sonja Delzongle se renouvelle et nous surprend. L'immersion est totale, équipez-vous pour la plus extrême des aventures... S'en sortir indemne n'est pas garanti !

8,50
par (Libraire)
5 mai 2022

Vous croyez tout savoir sur Franck Sharko ?
Pas tant que vous n'aurez pas lu "1991", année où le jeune inspecteur intègre le prestigieux 36, Quai des Orfèvres. "Shark" possède déjà, dans cette première enquête, toutes les qualités (et les défauts) d'un excellent flic.
Vous comprendrez enfin quels fantômes peuplent ses cauchemars !