L'ours est un écrivain comme les autres
EAN13
9782264065797
ISBN
978-2-264-06579-7
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (5015)
Nombre de pages
285
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
160 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ours est un écrivain comme les autres

De

Traduit par

10-18

Littérature Étrangère

Offres

Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme… et qui devint écrivain. Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries… Le livre sous le bras, il s’en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l’œuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 mai 2016

écrivain, humour

Un récit sympathique qui nous décrit les affres de la vie d’un écrivain : négociation de contrat, promos, pression pour écrire son prochain roman. En parallèle, si l’ours devient de plus une personne, l’écrivain lésé se rapproche de la nature ...

Lire la suite

21 février 2016

Vendre la peau de l'ours.

En 1996, l’écrivain américain William Kotzwinkle publie un conte moderne, « L’Ours est un écrivain comme les autres », satire hilarante du petit monde de l’édition new-yorkaise et plus largement de la société égarée par la communication et la consommation ...

Lire la suite

Le , La chouette librairie

Alain Kokor commence sa carrière de dessinateur à l’aube des années 90 sous le patronyme d’Alain Koch avant de prendre le pseudonyme de Kokor pour son premier grand roman graphique, "Kady".
Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Kokor joue de la basse au sein du duo Ruby Shoes.

Il viendra nous présenter son dernier album (parution le 9 octobre 2019 aux éditions Futuropolis), adapté du roman culte de William Koztwinkle, "L'ours est un écrivain comme les autres" (éd. Cambourakis ; repris en 10x18). La rencontre démarrera à 18h, et sera suivie d'une séance de dédicaces ouverte à tou.te.s.

Quelques mots sur l'album :
En découvrant un manuscrit dans une mallette cachée au fond des bois, un ours décide de se rendre à la ville, là où le miel coule à flot. Il va rapidement devenir une vedette médiatique, chacun voyant en lui le nouvel Hemingway.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Kotzwinkle
Plus d'informations sur Nathalie Bru