L'environnement et ses métamorphoses
EAN13
9782705691301
ISBN
978-2-7056-9130-1
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.HORS COLLEC.
Nombre de pages
300
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À la métamorphose de l'environnement par le développement des sociétés humaines s'ajoute désormais la métamorphose de nos sociétés, notamment des systèmes de droit, par la nécessité de prendre en charge des risques qui menacent toute la planète. Qu'il s'agisse des institutions compétentes ou des secteurs de l'environnement visés, on observe un renouvellement des valeurs protégées par le droit international ainsi que des acteurs concernés.
Dans la continuité de la pensée d'Édouard Bonnefous, les textes ici réunis ont pour dessein d'ouvrir un chemin vers un nouvel humanisme, dans la perspective d'un nouvel accord international sur le climat attendu en décembre 2015 à Paris (COP21). Pour la première fois, cet accord devrait concerner tous les pays et être suffisamment ambitieux pour limiter le réchauffement du globe à 2°C par rapport à l'ère préindustrielle, contre la trajectoire actuelle de 4°C.

Gabriel de Broglie, membre de l'Académie française et de l'Académie des sciences morales et politiques, est chancelier de l'Institut de France, président du conseil d'administration de la Fondation Édouard Bonnefous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Bréchignac
Plus d'informations sur Mireille Delmas-Marty