La Doublure
EAN13
9782919547449
ISBN
978-2-919547-44-9
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 13,9 x 2 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La doublure de Meg Wolitzer
Aux éditions rue fromentin
LE LIVRE :
Joan, 64 ans, est confortablement installée dans la première classe d'un avion. Elle voyage vers Helsinki où son mari, un écrivain très célèbre, unanimement considéré comme un génie, doit recevoir une prestigieuse récompense pour l'ensemble de son oeuvre. Tout va donc pour le mieux dans ce couple respecté de tous. Et pourtant... dans cet avion, à c e moment précis, Joan vient de décider de quitter son mari.
Elle repense à leur rencontre dans le New York du début des années 1960, dans le quartier de Greenwich village. Puis leur marche commune vers le succès. Surtout, elle revient sur le secret qui cimente leur relation depuis de longues années.
Si elle décide de partir, tous les deux y perdront beaucoup. Toute leur vie.
Comme dans Les Intéressants, Meg Wolitzer déploie, dans ce roman, son art de l'analyse psychologique et du flasback . "La doublure" porte un regard lucide sur le couple, sur le succès et sur toute une génération issue des années 60.
L'AUTEUR : Meg Wolitzer est l'auteur de dix romans dont "Les intéressants", publié l'année dernière aux éditions rue fromentin.
INFOS PRATIQUES :
Dimensions : 14 x 20,5
ISBN 978-2-919547-44-9 Nb de pages : 480 pages Genre : Roman
Prix de vente public : 22 euros
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 mars 2017

couple

Ce roman pourrait être un roman sur le difficile métier d’écrivain, ou plutôt de femme d’écrivains. Mais il est, pour moi, un roman sur le couple. La narratrice accompagne son mari pour la remise de son Prix à Helsinki récompensant ...

Lire la suite

19 janvier 2016

Joan soixante-quatre décide de quitter son mari alors qu’ils sont à bord d’un vol en direction de la Finlande. Son mari, Joe, écrivain va y recevoir un prix. Elle l’a connue quand elle était étudiante et lui professeur dans les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Meg Wolitzer