Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

La parole et l'écrit., 1, La Parole et l'écrit - tome 1, Penser la tradition juive aujourd'hui
EAN13
9782226108449
ISBN
978-2-226-10844-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Présence du Judaïsme
Séries
La parole et l'écrit. (1)
Nombre de pages
538
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
604 g
Langue
français
Code dewey
296.311
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - La Parole et l'écrit - tome 1

Penser la tradition juive aujourd'hui

De

Albin Michel

Présence du Judaïsme

Offres

Autres livres dans la même série

Léon Askénazi, rabbin et philosophe, est avec Emmanuel Lévinas et André Néher, l'un des principaux artisans du renouveau de la pensée juive en France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Homme de son temps, Léon Askénazi a su, à la suite de Jacob Gordin, exprimer et transmettre dans un langage moderne les enseignements les plus anciens de la tradition juive. II a su aussi retrouver leur sens oublié et rendre accessible leur problématique.
Réputé pour l'enseignement oral qu'il n'a cessé de dispenser devant de vastes auditoires, Léon Askénazi est, en revanche, moins connu pour les multiples écrits dont il est l'auteur et qu'il confia de son vivant aux publications les plus diverses.
Pour la première fois, cet ouvrage réunit ces textes. Au-delà de la diversité des thèmes qu'ils abordent, ils mettent en valeur l'étonnante modernité de la tradition juive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.