LES AGES DE LA VIE, Sémiotique de la culture et du temps. Contributions issues du Congrès national de l'Association française de sémiotique (Lyon, juillet 2004)
EAN13
9782130566519
ISBN
978-2-13-056651-9
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Formes sémiotiques
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Code dewey
305.201
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Ages De La Vie

Sémiotique de la culture et du temps. Contributions issues du Congrès national de l'Association française de sémiotique (Lyon, juillet 2004)

Dirigé par ,

Édité par

Presses universitaires de France

Formes sémiotiques

Offres

Les âges de la vie sont le résultat d'une segmentation produite par une langue naturelle, découpage induit par une segmentation culturelle historique, soumis sociologiquement à des variations pouvant engendrer des remaniements : par exemple, les sous-segmentations récentes concernant les pré-adolescents et les post-adolescents. Le sémioticien est sensible à ce phénomène de segmentation des âges de la vie, et des cultures. Une réflexion stratégique inspirée par la sémiotique s'intéresse aux valeurs sous-jacentes, aux expressions sensibles de ces valeurs. Cet ouvrage rassemble quelques-unes des contributions issues du Congrès national de l'Association française de sémiotique, tenu à Lyon en juillet 2004.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Fontanille
Plus d'informations sur Ivan Darrault-Harris