Sept brèves leçons de Physique
EAN13
9782738133120
ISBN
978-2-7381-3312-0
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.SCIENCES
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sept brèves leçons de Physique

De

Odile Jacob

Oj.Sciences

Offres

Avec les mots de l’écrivain, le talent du poète, Carlo Rovelli nous fait apercevoir le mystère du monde, la beauté du monde, une beauté à couper le souffle.

Ces « sept leçons » donnent un aperçu rapide des aspects les plus importants et fascinants de la grande révolution qui a bouleversé la physique au XXe siècle, et surtout des questions et des mystères que cette révolution a soulevés.

Elles nous emmènent dans le monde enchanté des grandes idées de la physique actuelle : de la relativité générale d’Einstein à la physique quantique, des particules élémentaires à l’architecture de l’Univers, de la gravité quantique à la nature du temps et de la conscience.

Un éblouissement !

Traduit en vingt-quatre langues, les Sept brèves leçons de physique sont un best-seller mondial.

Carlo Rovelli, physicien et historien des sciences, membre senior de l’Institut universitaire de France, est l’un des pères, internationalement reconnu, de la « gravité quantique à boucles », théorie qui cherche à comprendre l’intérieur des trous noirs et les tout premiers instants de l’Univers. Il dirige le groupe de recherche en gravité quantique au Centre de physique théorique de Marseille-Luminy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Essayer de comprendre l'Univers, ce n'est pas simple ! Relativité générale, physique quantique, particules élémentaires... Késako ? L'Italien Carlo Rovelli, physicien et historien des sciences, apporte sa pierre (didactique et poétique) à l'édifice à travers sept courtes leçons bourrées d'informations. ...

Lire la suite

2 novembre 2015

la poésie de la physique

Car il s'agit bien de poésie ... Et dire que la physique a toujours été pour moi un calvaire ! En lisant ce merveilleux petit ouvrage, j'ai tout (ou presque) compris et je me sens désormais toute légère face à ...

Lire la suite