Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

Le Rêve et ses interprétations en Islam
EAN13
9782226258502
ISBN
978-2-226-25850-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. SPI.VIV.P
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Rêve et ses interprétations en Islam

De

Albin Michel

A.M. Spi.Viv.P

Offres

Depuis la mort du prophète Muhammad en 632, la prophétie est achevée. Rien ne peut être ajouté ni modifié… si ce n’est le rêve : celui-ci est pleinement reconnu comme un moyen d’accès aux messages divins. Dès lors, le songe devient la source d’une révélation permanente dans la société musulmane, et tout croyant qui rêve peut entrer en contact et être revivifié par cette source divine inépuisable.

En s’appuyant sur les grands textes de la littérature onirocritique musulmane, Pierre Lory met en lumière la remarquable homogénéité des diverses clés des songes issues des traditions de l’Antiquité et de l’islam. Une attention particulière est accordée aux milieux mystiques soufis où le rêve est considéré comme un événement initiatique, un instant d’éveil au divin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.