De Gainsborough à Turner - l'âge d'or du paysage et du portrait anglais dans les collections du Musée du Louvre
EAN13
9788836628940
ISBN
978-88-366-2894-0
Éditeur
Silvana Editoriale
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
28 x 22 cm
Poids
1200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Gainsborough à Turner - l'âge d'or du paysage et du portrait anglais dans les collections du Musée du Louvre

Autres contributions de

Silvana Editoriale

Offres

Curieusement méconnues, les collections de peinture anglaise du musée du Louvre sont riches, depuis le XIXe siècle, d’oeuvres magistrales tant dans le domaine du portrait que dans le développement du paysage.
Ces deux genres, essentiels pour l’essor de l’art moderne, ont connu une extraordinaire vitalité en Angleterre dès le XVIIIe siècle. Ce rayonnement a été relayé par des artistes au fort tempérament et de très grande valeur comme Gainsborough ou Reynolds pour le portrait ou Constable, Bonington ou Turner pour le paysage. Leurs créations, au retentissement souvent immédiat, allaient exercer une influence durable sur l’art européen et orienter de nombreux artistes « continentaux » comme Delacroix vers une quête de liberté qui s’épanouit autant dans la technique que dans le choix du sujet.
Composée d’une soixantaine d’oeuvres mêlant peintures et dessins, cette exposition sera l’occasion de découvrir les remarquables collections du musée du Louvre. Elle donnera également à voir les dernières acquisitions, précieuses et superbes, que ce grand musée a consacré à cette école féconde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...