Cher.e.s chouettes lecteur.trice.s,

vos libraires sont en congés du 26 juillet au 17 août inclus. Pendant cette période, aucune commande ne pourra être traitée. Les livres qui ne sont pas en stock seront commandés par nos soins à la réouverture, et disponibles environ une semaine plus tard. Bel été à tou.te.s !

 

La colonne (Tome 2-Exterminez-moi toutes ces brutes)
EAN13
9782754808873
ISBN
978-2-7548-0887-3
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums (2)
Nombre de pages
88
Dimensions
30 x 30 x 1 cm
Poids
733 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La colonne (Tome 2-Exterminez-moi toutes ces brutes)

De ,

Illustrations de

Futuropolis

Albums

Offres

«C'est un bon soldat qui a fait son éducation avec les armes et qui s'ennuie quand il ne sent pas au creux de la main la pression de la crosse. Et ton pays est le lieu de toutes les ambitions, la cavalcade et la sueur, alors que Paris, la caserne, les putes, l'alcool, les salons parfois, tu vois, c'est fade.» Ainsi parle l'Esprit de la Colonne, qui suivra le capitaine Paul Boulet et le lieutenant Julien Lemoine à travers l'Afrique de l'Ouest, jusqu'en enfer s'il le faut. Basée sur des faits authentiques, La Colonne raconte l’ultime expédition française au Tchad en 1899, qui se distinguera par des massacres perpétrés tout au long de son parcours. Un épisode tragique et oublié de l’histoire des colonies françaises, raconté par Christophe Dabitch, dans le respect minutieux des faits, et Nicolas Dumontheuil, dont les images en couleurs directes ont une force d’évocation stupéfiante.
Un récit de Christophe Dabitch. Dessin et couleur de Nicolas Dumontheuil
1899. Des milliers d’Africains ont été massacrés au cours d’une expédition militaire au nom de l’Empire colonial Français. Dans ce deuxième et dernier tome, la colonne s’enfonce davantage dans les terres africaines et dans la violence des massacres des populations locales...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Dumontheuil
Plus d'informations sur Christophe Dabitch