La captive de Mitterrand
EAN13
9782234075344
ISBN
978-2-234-07534-4
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
352
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Code dewey
944.0838092
Fiches UNIMARC
S'identifier

La captive de Mitterrand

De

Stock

La Bleue

Offres

Le 11 janvier 1996, lors des obsèques de François Mitterrand, la France entière découvre le visage d’Anne Pingeot. La maîtresse de l’ancien président de la République, la mère de Mazarine, au premier rang à côté de Danielle, l’épouse officielle : l’image fera le tour du monde, émouvante pour les uns, scandaleuse pour les autres.
Depuis ce jour, Anne Pingeot est retournée dans l’obscurité. Obstinément silencieuse. Que veut-elle dissimuler ? Sa force de caractère, seule femme qui savait tenir tête à François Mitterrand ? Ou son ambition, elle qui, comme les reines de France, a laissé son empreinte sur le patrimoine national, veillant à la réalisation du Grand Louvre et au réaménagement des Tuileries ? Par-delà l’exercice du pouvoir, ce livre raconte l’histoire d’une rencontre entre un homme mûr, voluptueux, d’une intelligence rouée, et une jeune fille de dix-huit ans qui n’a presque rien connu de la vie. L’histoire d’un amour interdit. D’une captivité. D’un secret d’alcôve devenu secret d’État.



 

De Clermont-Ferrand à Hossegor, en passant par Paris et Château-Chinon, le journaliste David Le Bailly dévoile enfin le visage de l’énigmatique Anne Pingeot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
21 mai 2014

Un peu déçue

J'avais lu de très bonnes critiques de ce roman mais je dois dire que j'ai été plutôt déçue. Trop dans le factuel et pas assez romanesque à mon goût. De la même manière, je ne vois pas trop l'intérêt du ...

Lire la suite

9 avril 2014

Femme de l'ombre ou héroïne de roman ?

Qui est Anne Pingeot, silhouette fine, le visage entièrement dissimulé sous une voilette, entr’aperçue aux funérailles de François Mitterrand, aux côtés de leur fille, Mazarine ? Pendant 35 ans, elle partagea de manière clandestine la vie de l’ancien chef de ...

Lire la suite