Au départ d'Atocha
EAN13
9782823600599
ISBN
978-2-8236-0059-9
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
270 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Madrid, 2004. Adam Gordon est un jeune poète américain en résidence d’écriture. Mais il écrit peu : il fume, déambule, lit, sort dans des bars, drague un peu... et s’invente une vie. Adam raconte à qui veut l’entendre que sa mère est malade, ou que ses amis sont morts, et devient ainsi le spectateur fasciné de sa fausse existence madrilène, vaporeuse et hors du temps. Mais le 11 mars un terrible attentat frappe la gare d’Atocha. Adam se confrontera-t-il à cette réalité ?

Prenant à contre-pied le modèle du roman américain « classique », Ben Lerner a écrit un anti-Le soleil se lève aussi, dans lequel les expatriés américains en Espagne seraient renvoyés au vide de leur existence, loin des corridas chères à Hemingway. D’une écriture remarquable, à la fois stylisée et cinglante, ce saisissant portrait de l’artiste en jeune homme à l’âge d’internet, salué par les plus grands (P. Auster, B. Evenson, E. White), a reçu de nombreux prix littéraires outre-Atlantique. Ben Lerner est sans conteste la révélation littéraire de ces dernières années.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 février 2015

Déçue

Le roman relate la vie de Adam un jeune Américain vivant en Espagne afin d'écrire des poèmes. Seulement voilà , au lieu d'écrire il fume, boit et sort beaucoup. Ce roman relate seulement assez rapidement les attentats ayant eu lieu ...

Lire la suite

Autres contributions de...

  • 10:04
    10:04
    Ben Lerner
    Éditions de L'Olivier
    19,50
Plus d'informations sur Ben Lerner
Plus d'informations sur Jakuta Alikavazovic