Les carnets secrets de Michel Hidalgo + DVD
EAN13
9782755610840
ISBN
978-2-7556-1084-0
Éditeur
Hugo Sport
Date de publication
Collection
SPORT TEXTE
Nombre de pages
186
Dimensions
20,2 x 14,2 x 1,9 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les carnets secrets de Michel Hidalgo + DVD

De ,

Hugo Sport

Sport Texte

Indisponible
Coupe du monde 1982. Après un début de tournoi poussif, marqué notamment par une défaite initiale sans appel contre l'Angleterre à Bilbao (3-1), l'équipe de France enchaîne avec une victoire contre le Koweït et un nul contre la Tchécoslovaquie (1-1). Qualifiés de justesse pour la 2e phase de poules, les Bleus montent alors progressivement en puissance et sortent aisément de leur poule à 3 (victoires contre l'Autriche et l'Irlande du Nord) pour se propulser dans le dernier carré du tournoi, soit leur première demi-finale depuis 1958. Et toute la France de s'amouracher sur le champ de la « bande à Platoche » !!!

C'est alors que va avoir lieu l'un des combats les plus épiques et dramatiques de l'histoire du football. Ce 8 juillet 1982, à Séville, la France et l'Allemagne s'affrontent donc pour un accessit en finale de la Coupe du monde. Et c'est tout un tas d'images qui nous reviennent instantanément en mémoire : l'agression du gardien allemand Harald Schumacher sur Patrick Battiston tandis que Schumacher termine le match sans en avoir été averti, la course folle et exultée d'Alain Giresse après son but à la 98e minute qui offre 2 buts d'avance aux Français (3-1), la remontée invraisemblable des Allemands (3-3) et enfin, la tragique séance de pénaltys qui voit la France s'effondrer au bout du suspense et de la nuit andalouse.

Ce sont tous ces souvenirs impérissables que l'auteur Karl Olive va s'attacher à vous faire revivre tout au long de ce livre, et à décrypter avec le concours précieux et indispensable de Michel Hidalgo, sélectionneur des Bleus de 1976 à 1985, qui ouvre pour l'occasion sa boîte à souvenirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Karl Olive